6 réponses
JBRosset
( Modifié )

Merci pour ces infos.
Je me suis déclaré auto-entrepreneur il y a un an...
Peut-être une folie ?
En effet, je ne suis pas artisan, juste petit amateur, je ne vends rien, mais c'était juste pour obtenir un Siret me permettant d'accéder à des fournisseurs ou offres pro.
J'ai découvert ainsi le maquis administratif derrière, et j'essaie d'être vigilant pour ne pas payer d'impôt.
Jusque-là ça a fonctionné... même si je ne m'attendais pas à un tel investissement temps pour la déclaration (recommencée plusieurs fois!)
Mais j'ai déménagé de 400 km cet été, et le casse-tête administratif a repris : pour l'instant je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse.
Et puis j'avoue honnêtement que je n'ai pas envie d'y passer des heures ni d'y dilapider des frais stupides... Donc pour l'instant je laisse pourrir la situation...

Mis à jour
JBRosset

Bonjour,
à mon avis, ponceuse orbitale et ponceuse excentrique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Personnellement, j'ai depuis longtemps une ponceuse Bosch gamme pro qui est bien sauf que j'ai dû changer un condensateur.
L'excentricité est variable 3 mm ou 6 mm : 3 mm c'est bien, 6 c'est trop je ne l'utilise que très rarement pour du dégrossissage.

par YvesR il y a 2 ans
JBRosset

Désolé, je ne connais pas le nom de cette pièce...
J'ai toutefois deux idées :

  • aller fouiner sur le site de Vis Express qui m'a plusieurs fois déjà débloqué sur des problèmes de quincaillerie ;
  • réaliser cette pièce en usinant du bois et en ajoutant simplement une petite tige métallique qui pourrait d'ailleurs tout simplement être un morceau de clou...
    Voilà ma modeste contribution 😊
JBRosset

J'ai cette machine depuis environ 8 ans, pas de souci.
Je ne me suis pas posé de problème de mécanique... 😉

JBRosset

Bonjour,
Merci pour cette question toute simple, qui évoque l'utilisation des informations de ce merveilleux site qu'est l'Air du Bois.
En effet, il n'est pas conçu actuellement pour qu'on puisse imprimer un processus, une page du site et, si j'ai bien compris Boris Beaulant c'est un choix délibéré.

Mais en effet, dans l'atelier... ce n'est pas toujours pratique, et la feuille de papier reste un bon support, qui supporte vaillamment les tâches et les chocs... contrairement à un ordinateur.
Je pense donc que prévoir une fonction d'impression serait à reconsidérer... 🤔

En tous cas, actuellement, je ne peux recommander à JB4WOOD qu'une impression PDF, certes nettement dégradée, mais c'est mieux que rien...
Sinon, il y a aussi comme alternative la "copie d'écran avec scrolling" : ce n'est pas parfait non plus, mais c'est pas mal... j'utilise pour cela un petit utilitaire sur PC que j'aime beaucoup dans mon métier, c'est FastStone Capture. Initialement gratuit, il est devenu payant (coût modique, à mon avis mérité) et me rend de grand service de copie d'écran et même pour la vidéo.

JBR

JBRosset
( Modifié )

J'ai un coffret semblable qui me sert depuis de longues années.
Pour les fraises droites courantes, j'en ai à part.
Mais pour des formes dont l'usage est occasionnel, je trouve cela très bien.
En effet, le prix unitaire de chaque fraise est ici très faible, les acheter en qualité "haut de gamme" est assez ruineux... Donc avoir cela à disposition, et acheter du haut de gamme seulement pour les fraises en usage intensif me semble, pour l'amateur que je suis, une bonne stratégie.

Mis à jour