343 réponses
Jean Galmot

Bon, à petite échelle, ceux de Cyprès, une fois bien sec, hop dans les braises du Barbecue, Humm, et ceux de noyer blanc encore plus Hummm, ça donne un gout de noisette aux grillades, une tuerie...d'ailleurs beaucoup de ricains font leur BBQ sur ce principe (bon en Provence c'est pas une référence, mais c'est vrai que cela apporte un petit plus!!). Bonne grillades!!

Jean Galmot
Meilleure réponse

Probablement pour ce genre de pièce.

par BinouzZze il y a 8 ans
Jean Galmot

Perso, d'un avis, c'est le jeu de l'équilibre, pensez au jeu de la corde, si 4 baraqués de 100Kg tirent une corde en face de 4 baraqués de 60Kg...bref. Bien alterner les largeurs de matières vivantes, obtenir un bon équilibre. Et à la base, partir sur un bois "détendu", moins de surprise en fin d'assemblage. Car même une belle bille de X années, qui n'a pas bougée, vous la coupez...bin ça bouge, le bois est noble et ne meurt pas...même sec!!.
A+

PS: "Merci de contribuer à une réponse !", merci à toi pour cette rubrique, qui, tu le vois bien, marche au Méthane façon Mad Max...

par cereus45 il y a 8 ans
Jean Galmot
( Modifié )

Tu peux plaquer sur le chant d'une longueur de CP ou 3 plis tes morceaux au kilomètre de dominos et tu passes ça contre une fraise à entures multiples avec un réglage de défonce léger juste ce qu'il faut pour créer de fines gorges. A+

Mis à jour
par Peiot il y a 8 ans
Jean Galmot

Il faut humidifier les feuilles avec de l'eau tiède, les mettre ensuite sous presse en les mettant en sandwich avec une matiére qui va absorber l'eau.
A+

Jean Galmot

Comme pour Vic66, utilisant une fraise pourvue d'un roulement, par exemple : hmdiffusion.co...637-p.htm#image , si tu règles ta plongée en conséquence, tu n'aura pas l’arrête sur le bord gauche de la photo. De toute façon, si tu a un doute, dissout le!!, donc fais des essais sur des chutes de bois pour te familiariser sur les réglages avec ta fraise, n'attaque jamais un ouvrage sans avoir "palpé" les effets de l'outil, sinon c'est souvent du "recommencement" et du découragement.
A+

Jean Galmot

Bin ça dépend de plein de choses, de l'essence de ton bois, pors ouvert/fermés (youtu.be/Fcw4SRGcY_E?t=10), la température ambiante, là où tu a stocké ton bois, ton huile, (facteur très important pour l'époxy par exemple...), l'endroit où tu va faire les applications, etc, etc. Mais comme le dit tonton Sylvain, tu peux niveler tout ça avec un siccatif.

  • 1: Perso quand je fais des ruches pour mon pote Apiculteur, j'utilise une peinture qui met 4 semaines pour sécher...
  • 2: Comprend pas l'huile de lin, perso ça pueeeeee, si quelqu'un peux me dire comment c'est plus mieux bien!
    Merci les boiseux A+
par Ofriddy il y a 8 ans
Jean Galmot
( Modifié )

Slt. Tu peux t'inspirer de ce principe là. Pour les guides latéraux, tu mets des gabarits qui reprennent la courbure de ton tiroir.

Mis à jour