JG70 Il faut essayer les deux méthodes, faire des coupes à 45 sur toute la hauteur ou faire la coupe comme présenté ci dessus. La méthode vue ici présente l' avantage de maintenir beaucoup mieux les deux pièces. Encore une fois il faut faire pour comprendre.
txintxo si j'ai pu blesser je demande que l'on m'excuse. Je ne pense pas être désobligeant car ces marches sont très bien exécutées.
La remarque du joint, ce qui me chagrine un peu, le frêne olivier a deux teintes bien distinctes, ce n'est pas disgracieux, ce qui l'est à mon goût c'est ce joint d'une partie très claire avec une partie foncée, la démarcation est rectiligne, si il y avait eu sur l'autre morceau une partie foncée ça passe pour la teinte naturelle du bois. Quant à être subjectif, effectivement c'est un point de vue personnel...
Les vidéos de ce style sont plutôt rares et n'attire malheureusement pas les foules, mais si quelques uns ont compris grâce à toi, c'est toujours ça de gagné ! Je pense aussi que ceux qui ne connaissent pas devrais faire le dessin en reprenant tes vidéos étape par étape. En tout cas bravo pour ce travail !
Mika6424 Tu as du même auteur à savoir sylvainlefrancomtois chez BLB Bois ce n° spécial sur le Trait
je relis toutes les réponses, pour le poteau, la main courante, la lisse basse probablement du sipo. Pour les marches le movingui est jaune citron au départ mais il est très sensible aux UV prend une teinte brunâtre et vu que l'ouvrage à été teinté... C'est un essai de réponse...
sylvainlefrancomtois Oui, l'exotique ils sont tous cousins
RD???? rabot dégau ah oui déjà c'est dégauchisseuse raboteuse. Il est vrai qu'il est très rare de dire: je suis allé au cinématographe à vélocipède 
trente six seb très bon livre!
Au départ chacun pose ses pions à tour de rôle, ensuite chacun peux déplacer un pion d'un point à l'autre sur un segment. Et en dernier celui qui n'a plus que trois pions a le droit de sauter. Ce jeux on l'appelle aussi le jeux de la marelle.
Ce qui est également sympa c'est de bloquer l'adversaire.
Boris Beaulant les Vosgiens ont un accent c'est certainement une raison. Si j'ai bien vu ce sont des Bretons, ils font des moulins, nous nous faisons des chariots
Fredlenormand étant enfant j'y ai souvent joué avec mon frère et je prenais un malin plaisir à le bloquer en début de partie
C'est du beau travail! Mais je vais décevoir, je le préférais avant, j'aurais été beaucoup plus paresseux, je me serais contenté d'un coup de brosse pour faire tomber tout ce qui voulait bien tomber. L'étiquette (à détruire) je trouve que c'est de l'ironie c'est génial! Bravo tout de même pour ton travail et c'est à toi que ça doit plaire.