je déterre
et rebondis, si c'est permis ?
Mon établi est actuellement à 90cm, contre un mur, mais pour mes travaux de coupes, montage ou ponçage j'ai travaillé sur des panneaux posés sur tréteaux, à 75/80 cm du sol, ça correspond assez bien à l'établi "bas" de la video dans la réponse de gael04 .
Mais pour des questions de place je souhaite n'avoir qu'un établi central, sur roulette pour le déplacer facilement, du coup je me questionne sur la modification à apporter au mien, conçu en piètement acier en tubes soudés 40x40 et cornières 30x30, plateau en CP 30mm (que je vais couvrir de valchromat 4mm + trous FMT), fabriqué et offert par mon père il y a 20 ans.
Du coup je me questionne sur sa réhausse ou carrément son abaissement !
Si je reprends les réponses précédentes : je mesure 175/176cm selon les années
, petites jambes, tronc et bras standard (ceux d'un homme de 1.80m je dirais)
- hauteur à moins de 4 mains pour le plus bas : 85 cm pour moi
- hauteur = 5 mains pour le plus haut, j'arrive à 107 cm
la moyenne de ces deux mesures tombe à 96 cm - hauteur de coude en position debout (ou poignet bras plié à 90°) = 104cm
- H/2 + 5cm = 93 cm
Je voudrais refaire des chaise en pin en noir.
Chez Rubio : la Oil Plus 2C ne donnera pas du noir, la Easy Deco pas vraiment mieux (on ne la trouve qu'en ébène je pense). La solution c'est précolor easy noir intense + Plus 2C noir. En résumé 200€ de produit !
EDIT : j'ai testé la teinte bois noire des frères Nordin, passée en 2 fois; quelques zones où ça n'a pas pris (reste de vernis industriel), 2 couches de fondur Nordin et 2 couches de vernis vitrificateur Nordin. Résultat noir c'est noir ! Le vernis satiné est presque trop brillant pour moi, mais facile à appliquer et sans odeur.