L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 455 commentaires
par Tibo2A il y a 18 heures
mofran
( Modifié )

je crois pas que ca soit possible, sage, de penser quelque chose, soit tu es une boite de loc tu as des frais , tuprends des risques et tu assures, soit tu en parle d'abord sans chiffre, sur ce que ca représente pour ton entourage et tu t'assures que tu ne prends pas les risques tout seul, (assurance, droit d'utiliser en dehors des heures ces machines (ou des autres) qu'en est il quand en panne ou déclassées mais je commencerais pas par discuter pognon

par Atelier Boask il y a 2 jours
mofran

c'est vrai qu'on reste sur un tout petit domage, avec les bas de moulures en comparant les deux. faut il tricher facon IA, sortir une mini moulure collée a la fixe tout juste pour le visuel ?
en tout cas a part ce petit aspect le meuble a de quoi tenir toutes ses promesses dans le temps

mofran
( Modifié )

tu pourrais te faire ton hashtag #ara ? je lance ca comme ca, dans ta proposition dans le pour il y a retrouver toutes ses propres contri en un clic et dans le contre il y aurait retracer et classer les autres boiseux selon leur contributions communautaires sencéement désinteressées, donc discrètes si ils, elles le souhaitent
et reste le j'ai aucune idée du tintouin que représente retourner dans un code qui ne bugue pas tel qu'il est il me plait 😜

mofran

effectivement Ara ca semble ne pas être programmé dans ces catégories, je ne sais pas ce qu'est factuellement un hastag, pour moi c'est mettre en avant un mot qui serait plus pris en compte qu'un autre lors d'une recherche ou lors d'une proposition de contenu proche

mofran

et maintenant que j'y pense, rien ne t'empèche de te créer une collection de tes contenus , les fournisseurs y rentrent aussi

mofran

oui, l'ia remplace tout et n'importe quoi, mais après il faut faire attention au retour de boomerang, on peut en vouloir a une IA comme on en veut a une chaise, un livre, ou un autre objet, matériel ou immatériel, en vouloir a une communauté c'est quand même autre chose

mofran
( Modifié )

kpop je pense pass mais koréanisme ?

COMPARAISON DES STYLES │
├───────────────────────────────────┬────────────────────────────────────┤
│ ESPRIT JAPONISANT │ ESPRIT CORÉANISANT │
├───────────────────────────────────┼────────────────────────────────────┤
│ • Minimalisme strict et géométrique│ • Lignes organiques et naturelles │
│ • Recherche de la perfection pure │ • Beauté de l'imperfection brute │
│ • Espaces très rectilignes │ • Formes douces, courbes discrètes

mofran

ayant des ados, je prenais la kpop au premier degré...
en effet je ne suis pas calé dans les styles non plus, mais trouvait intéressant un parrallèle entre l'attrait oriental du début du siècle dernier pour le japonisme épuré et géométrique un attrait qu'on sent naissant en ce début de siècle pour un coréanisme épuré et organique , ici cette traverse dans cette oeuvre.
le txt de comparaison n'est pas de moi mais d'un prompt portant sur ces interogations

mofran

c'est plutot une question qu'une annonce, pourquoi cette recherche? tu ne trouves plus chez ton fournisseur? c'est des machines assez présentes a l'international, avec la recherche Schleifband (en allemand) j'ai trouvé en 2040 par exemple. la même recherche me propose auf Maß (sur mesure) si vous êtes un collectif, je chercherais a acquérir une boite, je ne sais pas genre 20 bandes de 100 ou 10 de 80, 10 de 120, mais sur mesure en moyenne quantité ne doit pas être plus cher que tout fait en petite quantité enfin a voir avec le fabriquant, ca se trouve peut être en france, le collage n'est pas si complexe a faire, mais il faut l'outillage

par Lucien le Forestier il y a 16 jours
mofran
( Modifié )

wow les assemblages sont top, évidement c'est une bonne idée pour valoriser l'épicéa qu'on a dans les pieds en ce moment, mais si pas couvert, la surface risque vite de se transformer en éponge humide, non?

par lecopeau il y a 20 jours
mofran
( Modifié )

en fait ca se pose a l'inverse, quelle classe pour l'extérieur classe 3 sans contact avec le sol,
local classe 3 mélèse douglas chataignier chêne mais sans contact, donc pieds au sec avec un écart par rapport au sol et tête au sec faut pévoir une couverture. il est ou le frene? il se cache au sec

mofran

ca fait galons, il est monté en grade le poivrier

mofran
( Modifié )

Seraing n'y est pour rien ne nous acharnons pas sur la belgitude,
mais oui je m'incris et dans la foulée je donne 5 réponses incluant du même commercial basée sur des prompts similaires avec une légende comme à propos, ca fait très bot...
et puis c'est dommage, ce logiciel en dehors du fait qu'il n'est pas édité par dieu, n'a pas l'air si mal que ca

par Nonoche il y a 27 jours
mofran
( Modifié )

dommage de bruler de si beaux assemblages, je les aurais gardés et simplement utilisé comme gabarit pour faire une structure en osier, les branches de saule de un doigt de diam se travaillent très bien, ligaturer au fil de fer et ou scotch tesa, utiliser de plus fines pour des détails etc fonctionne très bien pour du "one shot". sympa l'implication dans une école

mofran

c'est ca , ca se travaille bien, sans entrer dans tout ce que représente le tressage de l'osier, juste le saule se laisse bien plier, on le trouve assez facilement dans la nature, pas besoin qu'il soit écorcé, bref prendre le temps de le glaner et le tremper dans l'eau une semaine avant utilisation, le souci est que si il n'est pas planté en rangs serrés et élagué chaque année pour de l'osier, il continue sa vie d'arbre et peu de branches droites et fines. sur cette photo de lanterne (structure osier gros puis fin) guirlande led 12v et papier de soie tendu a la colle vinylique on voit bien que c'est un projet citoyen, pas de l'art du tressage.

par BingoDS il y a 24 jours
mofran
( Modifié )

en même temps, avec l'impression 3d se faire un plug filaire a relier à un transfo doit pas être un obstacle majeur, mais a envisager avant achat c'est un gros frein, ok

par ebenober il y a 25 jours
mofran
( Modifié )

tiens comme d'hab les japonais ont presque les mêmes outils que par ici, sur la capture on voit un sabot jaune qui repousse les copeaux vers l'avant, je n'avais jamais vu ca

mofran

beau montage, belle réalisation et que de petites passes bien propres a la cn, je ne m'attendais pas a une telle stabilité.
y a t'il un lien entre les productions sonores de l'interessé et la musique qui accompagne l'instant CN ? 🙂

par normandie il y a 27 jours
mofran
( Modifié )

les dimensions impressionnent, beau boulot, la dernière photo c'est la palette d'emballage?