
C'est un chalumeau des plus basique, donc butane je pense.
Je vois ce que tu veux dire, idéalement une mini forge en briques réfractaires avec le chalumeau qui pointe dedans ? Ça devrait être fabricable pas trop difficilement.
Peut-être que le butane suffira. Qu'apporte le bec rétrécit ?

Oui j'y ai pensé ! Un gabarit en bois avec des canaux pour y placer les barres et les jonctions évidées pour faire place à un boulot de soudure !
Ça serait éventuellement une solution pratique mais le "moule" demandera pas mal de travail. Or j'en suis encore aux chipoteries/essais.
Plier donne un rendu plus joli mais c'est plus difficile à gérer dimensionnellement : moins précis à mesurer.
Mes baguettes sont du 2.5mm/80A. Pour des barres de fer de 8mm∅.
Je pourrais tenter de monter l'ampérage mais j'ai déjà du mal à ne pas faire tout fondre trop vite.

Oui je vois, garder même la chaleur perdue près de la zone à chauffer.
Je n'ai pas compris le truc de l'énergie de la détente ? Et j'imagine que tu ne mets pas le chalumeau pointé directement vers le bas ?

Faire le museau ?
C'était mon premier réflexe : bois pour plier et chalumeau pour chauffer, mais ça n'a pas été.
Bonne idée le mastic !
Qu'as-tu installé comme patins sous les pieds de ta table basse ?

Ara Merci, je vais essayer !

Oui ça pourrait, mais ils sont épais. Donc sous les pieds ils prennent de la hauteur et à côté ça serait plus fragile.

Merci, je continuerai à chipoter aux réglages et je vérifierai que les baguettes sont propres. Je ne nettoie pas souvent la zone à souder non plus car pas facile d'accès vu les plis.

Il existe des patins avec un clou ou une vis au centre. C'est vrai que forer un trou pour les placer pourrait bien fonctionner.

Quel look original et intéressant ! J'hésite entre une version quadrupède de la guerre des mondes ou le pied de la fusée de Tintin !
La base de sustentation est peut-être un peu petite ? Quid de la stabilité quand on s'appuie sur les bords de l'assise ?
Bravo !

AURELIENMASSARD Ah non je le trouve trop choupi comme tabouret ! Peut-être juste avec un diamètre d'assise un peu plus petit ?

Merci !
J'avais jamais joué mais faut avouer que c'est assez chouette.
Faudrait que je continue à tester avec 6 quilles pour voir si mes règles sont adaptées (atteindre 25, pénalité de 10 si on dépasse).

Bonne idée mais j'ai teinté le bois en noir pour ne pas avoir à poncer sa teinte d'origine. Faudrait teindre avant d'enfoncer des chevilles mais alors on peut pas poncer pour araser.
Mais effectivement, insérer des baguettes suffisamment fines que pour être coupées facilement ça pourrait être une bonne solution ! Je retiens pour le prochain !

Merci ! A voir si c'est aussi jouable que la version à 12 quilles, pour l'instant j'ai testé qu'une fois.

Merci, c'est bon à savoir si je veux encore utiliser du cuir.
La calligraphie c'est une des rares polices de caractère "une seule ligne" que j'ai trouvée, ce qui évite au laser de passer plusieurs fois. Et encore je crois que ça déconne mais ça ne se voit pas.
Le collage des binious est à la superglue aussi.

C'est marrant, j'ai du faire exactement la même chose il y a peu. Comme le commentaire ci-dessus, j'ai utilisé la laser. J'ai pris une photo du puzzle bien de face et de pas trop près, j'ai vectorisé le contour et j'ai enlevé une marge d'environ 4 mm pour que le puzzle dépasse et absorbe les erreurs d'alignement. Double-face sur le support.
Bonne idée !