L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 réponse
Pascalclochard

"Selon vous est-ce que fixer le caillebotis avec des vis dans les 4 angles (comme sur la photo d'illustration) vous semble suffisant ? "
J'ai envie de dire que ça dépend de la dimension de tes caillebotis ! SI 500x500mm, une visse à chaque angle suffirons je pense au delà de cette dimension il faudra rajouter une lambourde d'appuis et donc 2 visses supplémentaires.

"Sur la fabrication de la dalle en bois, j'envisage une fixation des lames par le dessous avec des agrafes, voir agrafes + colle pour éviter que les lames ne bougent dans le temps. Qu'en pensez vous ? "
Perso je suis pas sur que agrafes + colle (même PU) tienne bien dans le temps pour ce type de projet. Le bois reste malgré tout vivant et risque d'avoir de forte contrainte sur ton système de fixation. Donc à mon sens visse inox ... après pourquoi pas les visser par le dessous, ça peut être une bonne idée.

Voilà en espèrent que cela contribue à faire murir ta réflexion 😋