Si j'avais assez de place chez moi, j'en ferais un du même style! simple, stable (peut-être un peu moins avec les roulettes) et une belle surface de travail/montage... bravo
dependancesbois mais je pense que pour les montages et petits bricolages ce serait parfait, il est clair pour pour le travail du bois, rien ne vaut un bon établi!!!
Kentaro il ne faudrait pas faire de trop grosses modifications en fin de compte. je te rejoins par rapport au piètement, mais sans roulettes alors? ou peut-être comme certains piètements avec les roues perpendiculaires, de façon à basculer la table pour la déplacer aisément?
Superbe! j'adore aussi l'idée du passe câbles et les fonds de tiroirs en rappel au plateau.
Par contre le débordement du 1er tiroir est voulu? c'est à cause du système de fermeture???
Boris Beaulant Pour être honnête, je ne serais peut-être pas la personne la plus qualifiée pour te dire ce qui cloche ou pourrait être amélioré. Il est très bien comme ça ! Par contre en revoyant les photos, je me posais la question par rapport à la base où tu as fait le passe câbles, a première vue, il fait corps avec les tiroirs, de par son volume, il pourrait abriter un multiprises (voire un tiroir secret). Le câble qui passe par le passe câbles du plateau, passe dans un espace cloisonné derrière les tiroirs ?
Boris Beaulant Merci, c'est vachement plus clair comme ça! et très bien pensé!!! bravo
Le Riflard et la Varlope oui, beaucoup plus clair 

Très sympa la formation et la petite table qui en est sortie. Comme, je disais dependancesbois il n'y a pas si longtemps, l'avantage du travail à la main (prends plus de temps, mais tellement gratifiant !), en cas de panne de courant, ben on peut continuer tranquilou 
dependancesbois c'est une toute autre philosophie
mon gros défaut, c'est d'être trop impatient ! Mais si tu me laches dans un bois muni d'un petit canif, alors là je prendrai le temps...



Je suis aussi impressionné par cette scie à chantourner manuelle (pour ne pas dire plus) qu'une scie à chantourner électrique (qui sans courant n'est plus que l'ombre d'elle même). Tu es parmi ces gens qui nous empêche d'oublier qu'avant ce n'était pas si mal que cela. Merci pour la découverte