L'Ecorce du Sycomore

Identification outils de toupie pour fenetre.

Salut,

J'ai fait l’acquisition, par correspondance, d'outils de toupie pour la fabrication d'huisserie à double joints d'iso 46/58mm mais il n'y a que très peu de référence sur les corps des outils:
Pas de marques mais un numéro gravé sur tous sauf deux d'entre eux: 11f2 ainsi que leurs numéros d'empilement différent pour chacun: "ff1 ; ff2 ; ff3...."
Les deux restants sont estampillés AFL. Je pense qu'ils sont légèrement plus récent et ont été ajouté au lot pour pouvoir faire la rainure du joint sur ouvrant dans la même passe.

J'ai démonté quelques plaquettes et une d'entre elles est aussi estampillé AFL 7958.

La correspondance parfaite des outils AFL aux 11f2 ainsi que la plaquette du même nom me paraissait éloquente, J'ai donc contacté AFL et le commercial n'arrive pas à identifier les outils dans sa base de donnée.

Bref, tout ça pour en venir à la questions suivante, Quelqu'un a t'il ces outils dans son placard pour m'aider à les identifier pour faciliter la commande de plaquette?

Je n'ai pas réussi à trouver de vieux catalogue AFL..

Mis à jour
?

2 réponses

L'Ecorce du Sycomore

A priori, ce sont des outils AFL.

J'ai démonté toutes les plaquettes spécifiques et je sors 3 référence:

AFL 7958,
AFL 8074
AFL 3635.

Quelqu'un dans la communauté aurait un vieux catalogue AFL sous la main pour voir si j'arrive à trouver plus de détails?

trente six seb
( Modifié )

Hello, j'ai de vieux catalogues afl... mais je ne vois la question que maintenant et je suis parti les 3 prochains jours...
peut être dimanche mais c'est pas gagné...

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Je suis preneur de tout type d'info si tu en as.
C'est carrément pas pressé donc profite de ton dimanche ensoleillé!

Merci Seb.

trente six seb

Salut L'Ecorce du Sycomore 😀
C'est tellement pas pressé que je n'avais pas regardé mes notifications depuis 1 semaine...
Je regarde ça demain.

L'Ecorce du Sycomore

trente six seb 🤞 C'est bien les pauses ordis!

trente six seb

ah ah pas ordi... juste les notifs sur l'ADB.
enfin ordi un peu aussi (concert)
je t'ai envoyé un MP

francoisB30

pourtant Les Forges de la Loire ce vente qu'avec les numéros sur les plaquette ils peuvent tous retrouver ?
enfin c'est ce que dit mon commercial !

L'Ecorce du Sycomore

Peut être pas les vieux numéros! ^^

Le commercial va sans doute passer voir quand il sera dans le coin.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Il vient le 10 mai...

francoisB30

j'espère que tu n'es pas pressé !
il n'espère pas une grosse marge !

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

francoisB30 C'est moi qui lui ai dit de ne pas venir en haute loire juste pour ça mais d'attendre de pouvoir combiné avec un passage prévu pour autre chose. Je n'ai pas de fenêtre prévu avant l'automne et j'aurais fait autrement si ce lot ne s'était pas présenté.