L'Ecorce du Sycomore

Quelle fixation traditionnelle des marches sur escalier à l'anglaise?

Salut,

Je détaille un peu la question:
Je vais peut être avoir un escalier à l'anglaise à faire et je réfléchis à comment fixer les marches aux crémaillères.
Sur celui ci, j'avais visser les marches par dessous. Elles n'ont pas bougé mais je ne pense pas que se soit la technique tradi.
J'ai fait quelques recherches et je tombe toujours sur: visser par dessus et bouchonner ou visser par dessous.

Comment faisaient donc les Anglais d’antan?

Bon week end.

Oak

Peut-être un jeu de rainures en bas des contremarches et sous le nez de marche. Associé à des pointes en travers j’en ai bien peur.

J’ai hâte de savoir.

LeCongreDebout
( Modifié )

Comment faisaient donc les Anglais d’antan?

D'une manière compliquée, sans nul doute 😂

L'Ecorce du Sycomore

Sans doute! Je comprend pourquoi on a creusé la Manche! 😅

?

2 réponses

trente six seb

Autre livre, celui de Mannes

Ara

Selon l'excellent livre suivant :

les marches sont simplement posées sur les crémaillères et maintenues par des pointes ou des vis (par le haut), qui seront cachées par le stylobate. Par contre ils ne disent pas comment cacher les vis du côté où il n'y a pas de stylobate...

JPA33

Bj,.
Bouchonnage même bois.