Nicoel

Pourquoi y a-t-il des point d'interrogation sur les lames circulaires ?

Hello,

Je rebondis sur mon rebondissement sur une question antérieure à propos des lames de scies circulaires sur lesquelles on peut voir des découpes en forme de point d'interrogation.

Ici la question originelle et la réponse numéro un qui évoque la dilatation due à l'échauffement de la lame : lairdubois.fr/...ml#_answer_4533

Mis à jour
?

2 réponses

Boris Beaulant
Meilleure réponse

Ceci va permettre à la lame de pouvoir se dilater en cas d'échauffement et doit aussi limiter la propagation les vibrations.

Nicoel

Tout ça pour ça...

En plus, t'as changé le titre, non ? De quelle autorité ?!

Autre chose à faire que de chipoter sur des bricoles, je prends le large ce soir, Tchuss...

Boisenformes
( Modifié )

Plusieurs raisons :
Dilatation et stabilité du plannage de la lame.
Certaines ont des découpes en zigzag faites au laser, beaucoup plus importantes. Ça sert à éviter que la lame chante par vibration, donc moins de bruit lors de la coupe.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour pour ceux que cela intéressent je me suis fendu, sans jeu de mot, d'une réponse sur la demande comment retirer la protection des lames de retour de chez l' affûteur
bien amicalement a tous

MOWD

Il y avait une trouvaille à ce propos qui explique la fabrication des lames de scie: