L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

mickl25

Graveur laser cnc

Bonjour à tous

Je voudrai investir dans un graveur laser (pour graver un logo, ou pour personnalisé des objet en bois).
Je n'y connait pas grand chose en cnc ni en laser.
J'ai trouver un modèle made in china avec un prix résonable et des avis plutôt bien:
voir ce lien

Est ce que quelqu'un possède ou connait une machine de ce genre, et quel sont les point à bien faire attention avant de commander.

Merci.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

0
Wooddy
Meilleure réponse

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois précisément ce modèle. A ce prix difficile de faire mieux...
La machine est livrée à monter, pas de complexité particulière. Les axes X et Y ainsi que le laser sont pilotés par une carte type Arduino UNO. Seul point perfectible le logiciel de pilotage. Je te conseil plutôt LightBurn payant mais fonctionnel.
Sur le site ci-dessous tu trouveras une vidéo complète du montage, du paramètrage, et du fonctionnement de cette graveuse.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Wooddy

mickl25
( Modifié )

Salut
Merci pour ta réponse,
Tu me dit avoir acheté la même machine, mais tu ne me dit pas si tu en est satisfait?
Sur quel site l'as tu acheté?

Wooddy

Salut,
Je l'ai achetée sur GearBest 202,9 € précisément.
Je suis satisfait de son fonctionnement et de sa précision pour de la gravure sur bois, sur compact, sur carton,...
Tu ne prends pas un grand risque en investissant dans ce matériel.

mickl25

Merci Wooddy pour les infos, je posterai une photos de gravure dès que j'aurai testé la machine...

mickl25
( Modifié )

salut Wooddy
J'ai enfin reçu la machine depuis quelques jours, et effectivement niveau logiciel c'est la me.de.
Et lightburn est vraiment bien et asses simple, merci.
Par contre je n'arrive pas à trouver de tutos en français, et je galère un peu au niveau des réglage.
Quand je grave des trait (contour) c'est cool ça marche mais en vitesse lente et puissance laser à fond ou presque.
Quand je fait du remplissage ça marche aussi mais ça prend trois plombe pour chaque projet.
A tu des réglages qui vont bien (vitesse, puissance, valeur Smax, débit des bauds, ZOffset ...???).

Je te remerci.
Mick

littlemoon

Bonjour,je rencontre exactement le même probleme,j'ai beau parametré tout ce qu'il y a a paramétré dans la console de lightburn,le laser ,rien n'y fais,pour ecrire 5 lettres ca mets 3 mn!c'est juste pas normal!as tu trouver la solution? j'ai regardé plein de tuto,mais rien ne change!merci a toi

mickl25

salut littlemoon j'ai finalement acheter le logiciel lightburn, qui malgré sa lenteur fonctionne quand même correctement. Je pense que c'est plutôt dû à la puissance du laser 2.5W ... si on va trop vite ça n'a pas le temps de graver. Après tout je ne me sert pas si souvent du laser et ça me convient pour le moment. Si tu trouve des solutions efficace je suis bien sûre preneur.
Merci à toi.
Mick

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
elnonoche

Et attention a la sécurité, c'est pas anodin ces petites bêtes là... Pour les yeux notamment !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
ced21

salut,
tu pourras trouver des infos sur une petite graveuse laser dans ce sujet:

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
757 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de mickl25 
Voir aussi
Navigation