Santé !

Annonce intéressante ?

Bonjour,

J'ai cette annonce près de chez moi. Je ne connais ni ce qu'on peut faire avec ni le prix normalement pratiqué.

Pensez-vous que cette annonce est intéressante ? Que peut-on faire avec du cèdre ?

Merci 😊

Santé !
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !
Je retiens donc que c'est un bois surtout sympa par son odeur qui éloigne les mites en plus :) et qu'on s'en sert surtout pour faire des des petits objets ou des aménagements.

Du coup, en 8cm, ce n'est pas forcement des plus pertinent. Il faudrait être équipé pour le refendre.

?

6 réponses

Jean Galmot
( Modifié )

C'est ce que je fais aussi, des plaquettes anti-mites et je les offre,(ne pas oublier de passer un léger coup de ponçage tous les 6 mois... sur les plaquettes pas sur les mites). Et puis ça fait bien en soirée, tout le monde est là avec des bouteilles de vin hors de prix, toi avec tes plaquettes tu te démarques!😜

Mis à jour
JeffBurlu
( Modifié )

Jean Galmot Si tu viens passer une soirée avec nous, je ne t'interdis pas d'apporter des plaquettes anti mites ET une bouteille de Pernand Vergelesse blanc 😁

Jean Galmot

👍

flonflon

Bonjour
J'ai toujours un peu de cèdre chez moi. Je m'en sers pour faire des étagères et des boites. Ça embaume l'atelier ce qui est très agréable.

etiennedesthuilliers

bonjour on peu faire des crayons ou bien des aménagements de placard cela sent bon et éloigne les mites , ou bien faire un coffre a madame pour qu"elle puisse ranger ses visons à la saison chaude
etienne

hedjour

Mais attention on parle ici des vieux vison pas les moderne plastique :)

JeffBurlu

J'ai essayé de ranger les visons de ma femme dans une boîte en cèdre, ils sont tous morts asphyxiés ! Pauvres bêtes ☹

dependancesbois

Salut titimaster

J'arrive un peu tard sur ta question mais je découvre le cèdre en ce moment et c'est un excellent bois pour l'extérieur qui ne travail pas beaucoup et fend très peu. super agréable à travailler.
Je suis en train de faire des volets pour un clients en ce moment et ça me change du douglas!!! je suis pas près de lâcher cette essence! beaucoup de volet sont fait en cèdre sur Belle île en Mer justement! (dans le même temps je m'attaque au sequoia et c'est également une très belle rencontre!)
Bonne soirée.

Santé !

Intéressant. Merci pour ta réponse :)

cocoM

J'utilise du cèdre en tournage pour faire des petites boites ou vide poche. Effectivement l'odeur est sympa, un peu entetante. Il parait qu'en plus de ses effets insectifuges c'est une odeur apaisante (en tout cas ça fait partie des applications de l'huile essentielle de cèdre de l'atlas). C'est un bois intéressant pour jouer avec des effets brulés.

trente six seb
( Modifié )

Déjà ça sent bon (même si les mites n'aiment pas) et c'est agréable à travailler même s'il faut évidemment des outils bien affûtés.
Ensuite le cèdre est beaucoup utilisé en lutherie acoustique pour des guitares classiques (table et barrages).
Mais la qualité bois de lutherie est parmi les plus élevées, il n'est pas sûr que ces plateaux soient adaptés.
Toutefois, Antonio de Torres fabriquait ses guitares en délignant des poutres sur quartier (le délignage était sur quartier, pas la poutre).
Il y a sûrement plein d'autres utilisations.

Mis à jour
0 coup de coeur
471 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de titimaster