4sacha

Achat d'une perceuse à colonne

Bonjour,
Je souhaite m'acheter une perceuse à colonne d'etabli (il faut que je puisse la pose sur mon plan de travail) pour percer du bois et du metal avec un budjet maximum de 300 euro. Je veut aussi un outil qui a une puissance et une profondeur de percage suffisante pour percer de bon gros morceau de bois. Mais vu l'immensité du marché je suis un petit peu perdu (qu'elle marque, qu'elle model, qu'elle puissance, qu'elle projondeur de percage...)
Voila si vous pouvez me conseiller certain model ou me deconseiller certaine machine et me donner les caractéristiques les plus importante pour lachat d'une perceuse a collone je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.

Ps : je me suis particulierement enteresser a ce modele dites mou ce que vous en pensez :

manomano.fr/p/...ne-550w-2585046

Mis à jour
Oak
( Modifié )

Je n'ai pas vraiment de réponse mais il y'a peu de temps Bordet à rentré ces Machines et je me suis demandé si c'était bien.

Veux tu forcément une machine neuve ?

4sacha
( Modifié )

Merci a toi de m'avoir répondu,
Une machine d'occasions peut aussi etre une bonne idée, c'est une idee a creuser. Et en ce qui concerne la machine de cher bordet il n'y a pas les dimension du plateau. Et en allant sur d'autre site je ne les ai pas trouver non plus.

Boisenformes

Une idée à creuser ou à percer😂

Oak
( Modifié )

Effectivement je ne connais pas les dimensions du plateau. A mon avis c'est une entrée de gamme de bonne facture 🙃

Je ne sais pas ce que tu cherche vraiment mais si tu bricoles un peu faut loucher sur ce Genre de chose c'est polyvalent et costaud.

4sacha
( Modifié )

Ouais mais je naime pas trop ce genre doccasion car je naurai pas de garantie et pour une premiere perceuse a collone je prefere avoir un SAV

Santé !

C'est un point de vue. Personnellement, je préfère me garantir au maximum de me passer du SAV.
J'ai acheté une perceuse des années 60 à laquelle je fais plus confiance qu'une neuve au même prix en terme de robustesse 🙂

Oak

+1

4sacha

Merci à tous pour vos réponses !

mich31159

Bonjour,je serai toi je me dirigerait vers une perceuse a métal beaucoup plus robuste et increvable

?

6 réponses

Kentaro
( Modifié )

Pour les perceuses, à mon sens, il n'y a même pas à hésiter... Prendre une machine d'occasion sur le Bon Coin, une Cincinnati ou Syderic, de la vraie et bonne machine, bien rigide et précise. Il y a tous les prix, entre 200 et 400 €.

Par exemple:

leboncoin.fr/b...1542688202.htm/

Et pas besoin de SAV pour ces machines, elles ne tombent pas en panne...

Les machines modernes pour le même prix sont des "machines molles"... branlantes, qui vibrent, pas précises...

Mis à jour
Fabien R

Une alternative que je trouve très intéressante est le support de perceuse électroportative de chez wabeco. Voici le lien Ici
Tu en trouveras une démo sur YouTube chez Alain Labarbe, par
Pour 300€, je pense que tu peux t’equiper de la colonne et d"une bonne électroportative, si tu n’en a pas déjà.

L'Ecorce du Sycomore

La vidéo fait un peu placement de produit mais le système à l'air robuste.
Tu en a une? et si oui, c'est précis sur le long terme?

4sacha

J'ai deja un support de ce type et c'est une catastrophe il y a du jeu de partout ca ne perce pas droit.
Je deconseille fortement ce henre de produit.

Fabien R
( Modifié )

L'Ecorce du Sycomore non, pas de ce modèle là. J’ai un vieux support Metabo à levier. Le wabeco ça m"a pourtant l’air robuste.

trente six seb
( Modifié )

J'ai la wabeco. Ça n'a rien à voir avec les autres systèmes.
C'est fiable, très robuste et précis.

Et pas de problème de longueur de col de cygne ou de profondeur de perçage.

A refaire, je refais sans hésiter.

Les inconvénients sont liés à la perceuse qu'on mettra dessus : plus de bruit qu'une colonne et moins de couple.

mofran
( Modifié )
Je suis d'accord

a choisir entre ce que tu trouves en gsb qui s'appelle colone et la wabeco, wabeco

Fabien R
( Modifié )
stefchrys

Je viens de commander la Perceuse d'établi PE22 A monophasée , 600€ environ, c'est le double de ton budget mais je pense qu'avec on fait du bon boulot, si tu veux des retours sur cette bécane n'hesite pas à me MP

Copeaux And Co

salut! au cas où...la PBD40 de chez bosch que j'ai chez moi est à 180€ ! quand je vois combien je l'ai achetée....amzn.to/2jWfNUs.
Par contre c'est uniquement jusqu'à demain et c'est une offre réservée aux abonnés Amazon Prime (ils sont malins...!) mais il y a une offre d'essai gratuite de 30j donc rien n'empêche d'adhérer, acheter la perceuse et résilier dans la foulée.

ThomasCabois

Salut,
Et elle et bien cette perceuse?

Copeaux And Co

Salut.elle convient à mes besoins en tout cas et elle est nettement mieux que la scheppach quej'avais avant, en même temps c'était pas compliqué 😁

RedGuy
( Modifié )

Merci pour le tuyau, je vais aller regarder.
Je l'ai utilisée quelques fois dans un atelier partagé et elle m'a fait l'effet d'une bonne machine, bien construite et précise. Du Bosch en somme. Elle a juste une profondeur de perçage (40 mm) un peu juste peut-être : à voir selon ton utilisation. A 183,99 € exactement, cela se regarde sérieusement :)

Copeaux And Co
( Modifié )

La course est de 90mm et non pas 40.

RedGuy
( Modifié )

Au temps pour moi, mauvaise lecture de la fiche de spécifications :)

L'Ecorce du Sycomore

Salut.
J'ajoute un avis positif pour de l'occase. J'ai acheter une perceuse 'precis' pour 100€ avec un moteur tri de 750w et je ne regrette pas. Ca respire la solidité par rapport aux modèles que tu montres en lien, je n'ai jamais calé la machine sur un gros perçage métal comme bois en essayant de travailler correctement et en plus elle a un look rétro la classe! ^^

Pour le choix d'achat 350w est le minimum, si tu trouve du 500 c'est mieux!

Boisenformes

Paramètre important, c'est la course de perçage. Les machines d'entrée de gamme ont une course que de 50mm, au dessus on est à 85 c'est déjà mieux. Les grosses bécane pro sont vers les 100mm

4sacha
( Modifié )

Merci Boisenformes !

Jean Galmot

Aprés si tu peux pas faire descendre ta mèche, tu peux faire monter ta pièce, en partant de plus bas et en mettant une mèche longue.

763 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de 4sacha