mod

Qu'en est-il d'une petite app pour l'air du bois ?

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a 9 mois il y a eu un petit débat sur une app air du bois.
Je n'étais pas encore inscrit à ce moment là ( honte à moi ) mais par contre j'y vais bien régulièrement depuis.

Le PC c'est bien + clair et lisible et tout et tou.

Il a juste la seul défaut de la disponibilité alors que le smartphone on l'a toujours sur soi :) ( très pratique dans son atelier si on a besoin d'un exemple ).

Alors je relance un peu pour savoir si il y aura une suite ou non ? En 9 mois de l'eau en a coulé aussi sous les ponts ;)

Bon copeau à tous

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut mod,

Tout d'abord, voici le lien vers la question où j'avais lancé ce débat :

Ma réponse n'a pas vraiment changé en 9 mois 😉

A mon sens, faire une appli mobile pour L'Air du Bois serait une mauvaise idée : trop chère, trop de temps pour la développer, trop de temps consommé pour la maintenir et rien de vraiment nouveau à part les notifications qui seraient possibles sur iOS.

Sinon, pour mémoire, sur PC, Mac et Android, il y a les notifications Push qui ont été misent en place.

Rien de vraiment nouveau sur une appli mobile ??

Oui, l'entièreté du site est responsive (ce qui veut dire qu'il s'adapte à la taille des écrans (petits comme grands)). Donc, dans un sens, il a déjà l'interface qui s'adapte au mieux pour être consultable sur mobile. Et j'en suis un des premiers utilisateurs sur ce support d'ailleurs.

Alors qu'est-ce qui manque pour avoir besoin d'une appli mobile ?

C'est une bonne question. Mais si c'est la possibilité d'avoir une petite icône sur l'écran d'accueil de son mobile, c'est possible aussi (et sur Android comme sur iOS)

Exemple du rendu sur mobile :

Exemple de rendu sur tablette :

Que manque-t-il ?

Mis à jour
mod

hello,
merci pour la réponse.
C'est ce lien là que j'avais trouvé mais comme cela fait déjà 9 mois je me disais qu'il y aurait eu des changements :)

mod

et je teste tout de suite :)

trente six seb
( Modifié )

J'ai plussoyé parce que j'ai trouvé les photos jolies... 😇

Jean Galmot

Fayot😝

Boris Beaulant

Je me demande bien qui les a prises ...

trente six seb

🤗
😂
🍻