Crvt30

Reconversion professionnelle

Militaire depuis 25 ans et la tête devant un ordi (ou dedans) pour presque autant de temps. Je suis depuis petite passionnée par le bois, la fabrication, la création bref il était temps de me décider a quitter les rangers. Je dois pour cela contacter dès ébéniste/menuisier et remplir des fiches d enquêtes métier. Ça serait sympa si quelqu un de entres vous qui travaille dans un atelier ou a leur compte pouvaient m accorder un peu de temps.
Et si ils sont dans le Var, je peux payer le café ou l apéro.
D' avance merci.

Questions subsidiaire: pour une scie circulaire plongeante : Makita ou festool?

Crvt30

Merci à tous pour vos réponses !

Crvt30

La fiche est un fichier word donc pas possible de l insérer ici.
Il me faudrait vos adresses mail pour vous l envoyer ?

?

4 réponses

Jean Galmot

Slt, pour ce qui est de la scie plongeante tu as une amorce ici:

Laurent51

Bonsoir,
Tout d'abord l'idée de la reconversion dans le bois est excellent, bon courage pour la suite.

Quant aux scies plongeantes, ma préférence va aussi vers Festool, on dégotte parfois de bonne promos sur la TS55, j'ai eu la mienne chez Toolnation aux Pays Bas à très bon prix: TS55REQB Plus (rail de 140 inclus) à moins de 400 €.
Sur Amazon, pour amateur du distributeur, en ce moment il y a des promos Bosch Pro… les prix sont à comparer à la concurrence, il y a parfois de vraies bonnes promos (j'ai eu un télémètre GLM120C à moitié prix pour mon travail).
Makita est bien sûr une valeur sûre.
Chaque scie aura des avantages sur les autres… et quelques inconvénients.

Crvt30

Merci Laurent51 !Oui je m oriente aussi vers festool ts55reqb. Je connais pas toolnatiom je vais y jeter un oeil

Patrick2780
( Modifié )

Bonjour,

Tout d'abord, je te souhaite bonne chance pour ta reconversation. Pour cela il faut toujours une bonne dose de courage et je t'en félécite.
Pour t'orienter dans ton choix de scie circulaire, je te conseille fortement de jeter un oeil sur ce site:
scie-circulaire.net/

Tu y trouveras une page dédiée à la scie plongeante mais aussi il y a de nombreux modèles présentés (Makita, Festool, Bosch...) dans le blog.

N'´hèsite pas à me faire part de tes pensées.

A +

Mis à jour
Crvt30

Merci Patrick2780 !Merci pour les encouragements et le lien

Oak

Salut.

Fais péter les fiches, si t'as des questions hésites pas à les poser ici ou en mp.

Je te conseille L'excellent pas a pas du copain Seb.

Si tu fais une reconversion et que tu connais déjà ta destination, que tu aime garder du matos longtemps et accorder ton parc de machine, pour finir que tu en as les moyens, pars sur du Festool.

dependancesbois
( Modifié )

Et oui fait péter les fiches!
Toujours un pas la reconversion !

Crvt30

Merci!!!! Il me faudrait une adresse mail pour l envoyer c'est un fichier word

dependancesbois
( Modifié )

Crvt30 fred.pradhotmail.fr
En tant qu'ancien mili je peux bien rendre l'appareil ! 😉

trente six seb
( Modifié )

Il y a beaucoup de monde ici qui s'est reconverti, tu trouveras facilement plein d'infos (parfois contradictoires, vu la richesse du nombre de contributeurs).

Il y a également beaucoup de pros issus de parcours classiques, qui pourront aussi t'apporter plein de réponses, car même classiques, les parcours restent variés.

Je veux bien venir dans le Var mais le café ou l'apéro ne suffiront pas : 😁

Crvt30

Hahaha j' ai que ça a te proposer malheureusement. Si tu veux répondre à ma super fiche d enquêtes métier, il ne faudra ton adresse mail? Et non c est tjs pas une technique de drague

trente six seb

Crvt30 ah ah de ma part non plus mais faire plus de 700 bornes pour un café ou un apéro, j'avoue que ma motivation n'est pas au plus haut là.
mon mail perso, c'est 36seboutlook.fr

Oak
( Modifié )

trente six seb ouais pour la motive ici on est plus copeaux, fonte et saucisson que drague 😆

Je dis pas qu'on est de marbre mais enfin ce qui nous fait vibrer généralement c'est un numéro 7 qui sort du papier à cigarette 😜

trente six seb

Ah oui aussi.
J'étais resté basiquement sur les agapes.
Plutôt "du café à l'apéro" que "le café ou l'apéro".

Si si j'aime bien draguer moi. C'est ma femme qui veut pas. 😁

Crvt30

Merci Oak !Il me faudrait ton adresse mail pour te l envoyer

Crvt30

Voilà toutes les fiches ont été envoyées a ceux qui se sont proposés même une m a déjà été renvoyée. Je vous remercie vraiment beaucoup

0 coup de coeur
533 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Crvt30