olivier76770

Video ou photo d'internet

Bonsoir tous le monde,
Peut-on posé une question en s'aidant d'une vidéo ou d'une photo vue sur Internet ?? quelques fois c'est plus parlant plus facile pour nous de ce faire comprendre .je vous pose la question car je ne voudrais pas que l'on pense que je fais de la pub.
Merci bonne soirée et bon dimanche

Thibault Jehl
( Modifié )

Tant que c'est pas une photo de Rubio ça va ! :-)

MOWD

bien vu!

olivier76770

Désolé mais je comprends pas ThibaultJ??

Thibault Jehl
( Modifié )

olivier76770 c'était juste une vanne par rapport a cette énorme conversation suscitée par de la pub mal faite.
Franchement, tant que tu ne fais pas du démarchage, je pense que tu peux mettre les liens que tu veux sur l'air du bois, même si une marque apparait. Si tu penses que ça apporte quelque chose d'intéressant, vas-y. Il y a la catégorie trouvaille qui pourrait coller a ton besoin.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
olivier76770

Merci

olivier76770

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

hello dans le doute tu poses ta question et tu met le lien .

olivier76770

Avant je préfère savoir si ça ne gêne pas
Un exemple :si je regarde une video et qu'il y a une magnifique essence de bois comme je connais pas,si je met le lien vous pouvez peu être me le dire .C'est le sens de ma question Sylvain !!!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui c est ça ;) pas de soucis tout le monde fait comme çela !

olivier76770

Ok merci Sylvain,
Donc Je peux mettre le lien mais pas télécharger et postée la vidéo.
J'ai bien compris!!
Merci

Boris Beaulant
( Modifié )

Bonjour olivier76770,

Voici ma réponse technique :

Dans le corps d'une question, il est facile d'intégrer une vidéo (en lecteur intégré ou en lien) sans que ça pose de problème de droit. En effet, cette dernière n'est pas "copiée" sur le serveur pour ça.
Pour la photo, c'est différent. Elle serait forcément copiée. Donc potentiel problème de droits à la copie.

Voici ma réponse "philosophique" :

Questionner sur des produits ou des marques sans unique but d'en faire une promotion est complètement dans l'ADN de L'Air du Bois. Le but de cette plateforme est de permettre les échanges pour nous simplifier la vie dans le travail du bois. Les produits que nous utilisons sont quasiment tous le fruit d'une marque ou au moins du travail d'un autre. Il serait donc très contraignant de s'interdire d'en parler.

Je pense qu'il ne faut différencier le pub pour la pub (qui est à mes yeux souvent assez peu objective) et l'échange autours d'un produit ou d'une marque (qui peut se faire en toute objectivité).

Mis à jour
olivier76770
( Modifié )

Merci zeloko !
Très bonne philosophie
Je suis d'accord il faut pas regarder si le verre est à moitié vide ou a moitié plein .le but est d'aider et de partager le tout en toute objectivité et pas de voir le mal partout.
Donc ta réponse et celles de certain me conviennent parfaitement.
Merci une fois de plus.

Santé !

Hello,

Tu te pose la question par rapport aux droits d'auteur ?
Ce que tu ne peux pas faire, c'est copier une photo ou vidéo pour la télécharger dans ton message.
Par contre tu as parfaitement le droit de mettre un lien dans ton message (avec la sorte de maillon à gauche de l'icône liste lorsque tu edites du texte).

olivier76770

C'est surtout que je ne veux pas faire n'importe quoi et que l'on me le reproche donc dans le doute je pose la question et maintenant j'ai bien compris .
Merci

0 coup de coeur
188 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de olivier76770
Voir aussi
par Huiledecoude  2 réponses