AlexisL

Comment ces pièces sont réalisés ?

Bonjour à tous, je me demande comment sont réalisés les angles arrondis que l'on peut voir sur ces deux meubles.
Si quelque un peu m'éclairer :à)
Cordialement.
AlexisL

?

5 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello a la scie circulaire sans couteau diviseur avec le guide en bais !

le principe ici !

Mis à jour
Santé !
( Modifié )

Et tu fais l'extérieur à la toupie ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

pour l’arrondi extérieur tout les moyens sont bons suivant l outillage à disposition (rabot a main , toupie , scie circulaire ect ..)!! le plus compliqué ce sont toujours les creux !

Scubadwarf
( Modifié )

moi jai deja pas compris comment on faisait l'interieur....

Santé !
( Modifié )

Je t'invite à regarder cette vidéo de Samuel Mamias (dit Toutenbois sur ce site).

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

titimaster +1 sauf que sa lame est inclinée en plus , pour des gorges droites la scie doit être d'aplomb

BinouzZze

Coucou une autre solution à ton problème.

lairdubois.fr/...ieds-act-1.html

Carolobois

Bonjour
Extérieur toupie, de même pour l'intérieur avec un congé avant/arrière arrêté puis coupé

hugues

Bonjours moi j'ai réalisé un projet similaire mais la courbure est limité:

Thibault Jehl

Et cette pièce que tu colle pour faire le rayon intérieur, tu l'as faite à la scie sous table avec la technique de Sylvain ?

hugues

Non ces un triangle que j'ai travaillé après avec un gabarit collé sur le champ avec la toupie et une bague a copier.

Boris Beaulant
( Modifié )

Voici une question assez similaire qui pourrait t'aider : Angles arrondis