
etiennedesthuilliers ah j'ignorais ça ! Je me coucherai un petit peu plus instruit ce soir !

Bonjour chez Dictum vous pouvez en acheter un neuf de la marque Hock qui est compatible (vous pouvez en profiter pour acheter la lame qui va avec qui est vraiment d'excellente qualité)

Pardon je me suis trompé de rabot je pensais que vous parliez du rabot à angle faible. Mais ça n'enlève rien à mon propos l'idée était d'aller chercher chez un autre fabricant le fer dont vous avez besoin. Le système de réglage est de type Norris un classique dans les rabots.
Le rabot de la marque Kunz modèle "plus 4" est similaire en terme de taille et de réglage un fer de rechange correspondant conviendrai très probablement (remarque il sera peut être un peu court à vous de mesurer la longueur réellement utile) . Ce ne sera pas exactement le même mais du moment que ça fonctionne...

Honnêtement je ne pense pas les ponceuses vibrantes n'enlèvent que peu de matière et là mine de rien il y en a de la matière. En plus à la ponceuse il sera très difficile d'avoir quelque chose de rectiligne et de bien perpendiculaire.

Je ne vois rien qui pourrait aller sur une perceuse.
Si vous n'avez pas d'équipement trouvez un menuisier sympa équipé d'une scie à format équipé d'un inciseur (pour éviter de détériorer le melaminé). Sinon à la scie circulaire (ou au pire du pire à la scie sauteuse) mais dans un cas comme dans l'autre avec une lame neuve de qualité et avec la face de parement sur le dessous lors de la coupe (les scies coupent en remontant) pour éviter les éclats sur la face visible.

Merci normandie J'y avais pensé d'un côté ça pourrait se faire le caisson est contre un mur mais de l'autre il est couplé à un autre caisson et il faudrait passer à travers les 2 ça commence à faire pas mal de trous là...
Elle va se fendre d'ailleurs elle a déjà commencé. En plus le séchage va être long (en gros 1an par cm d'épaisseur)