
Si on a 5/10 cm à chaque bout de libre (structure de 100/110 de long) ça fait 4 places de 50 cm entre les pieds pour la version 120 et 2 places de plus de 45/50 par coté (après les pieds) pour la version 200.
ou je n'ai rien compris ? (ce qui est tout à fait possible)

J'ai profité du repas pour mesurer. C'est vrai que 500, même pour moi qui suis "fin", c'est juste, trop juste, 600 semble un minimum.
J'ai aussi essayé la place du bout avec une personne à ma gauche, son centre de symétrie à 40 cm du bord. Si sur la table ça va, sous la table c'est un autre problème (surtout quand on a de grandes jambes comme moi)
J'en arrive à la conclusion (personnelle) que tenir confortablement à 8 sur une table de 200 c'est difficile.
(Je ne suis peut être pas objectif car à 4, on arrive à se "gêner" sur une table de 230 x 90)

Merci. Le caisson siège rentre entre les caissons coffre mais sur la tranche. Donc il dépasse en hauteur et ça ballotte. Il se range à plat avec les deux planches de jonction sur un des caisson coffre. Le système d'ancrage du tout reste encore à définir (avec des tourillons amovibles je pense).

Merci. J'en suis content, c'est léger, modulable et ça reste bien "rigide".
C'est un rifter long modèle 2025, le matelas fait 200 x 115. A l'arrière on a 122 max de large.

C'est un matelas auto gonflant, je ne voulais pas de mousse.
Il est vrai que 120 ce n'est pas facile à trouver.

Bonjour, si la table est censée être utilisée tiroir face au joueur (ce qui semble le cas vue la forme des pieds) alors l'échiquier n'est pas positionné correctement; Case blanche à droite.

J'ai trouvé ça pour la scie à ruban
vintage

Pour commencer on peut saluer la démarche de MaderaMan. Si les fabricants à grande échelle avaient (eu) les même préoccupations on n'en serait peut-être pas là.
Ensuite, effectivement Kentaro, il ne reste plus grand chose de sain.
Ca me fait penser à un courrier de la mairie nous informant qu'ils retiraient plusieurs polluants des analyses d'eau potable. Non pas que ces polluants soient inoffensifs mais simplement parce sinon ils ne pourraient plus distribuer l'eau...

Merci Boisenformes pour ta confirmation sur le bouton poussoir.
Effectivement pour la bague de serrage, je vais faire un évidement de 20mm de diamètre sur 2/3 mm de profond et découper la rondelle dans un cylindre d'alu sur un tour à métal.
J'aurais dit merisier... J'ai bien fait de ne pas répondre.
Châtaignier pour la seconde ?