Cool je dois en faire un avec un pote dans peu de temps. Comme le dit eddydonc, contrôle bien la température de ta fumée, sinon tu fumes pas, tu cuit et c'est pas le but, sauf si la viande...c'est ta belle-mère (ok je sors...). L'essence de ton coffre à son importance, éviter à tout prix ce qui est constitué de colle et autres liant chimique, le Hêtre c'est bien, éviter les bois "fort" comme le cyprès par exemple. Évidement dans le foyer, on préférera , le hêtre, le noyers blanc(qui donne un gout de noisette!!), etc, etc, pas de cyprès, pas de lilas, pas de laurier(dans le doute abstiens toi) .
Bon apéro avec tes bons saucissons fumés, tu pourras même organiser un apéro géant avec tout les membres de l'Air du Bois !!!;-))
C'est un peu le problème avec les scies cloches, dés qu'on tape dans de la bonne épaisseur et sur du bois qui commence à être dur, on augmente la quantité de friction et donc d'échauffement, dans de l’ébène c'est pire!!, j'ai lu dans certains forums, que certains préconisé de refroidir avec de l'eau, j'ai jamais essayé!!
Design super!!