tu peux voir ici
lairdubois.fr/...ml#_answer_2182
et encore là
lairdubois.fr/...ml#_answer_4642
pour te donner des idées
Niouniou +1
PauloFernando merci pour la traduction
C'est un bon début, juste une chose: les signes d'établissements des pieds sont à l'envers.
Thomas Bernard voici des sources ici
justinstorck.f...ablissement.php . Tu pourras constater que les signes des montants sont dans l'autre sens et il se situent dans le tiers supérieur du montant, il me semble même que ce signe symbolise une pyramide et le soleil au dessus ( si je me trompe que l'on me corrige)
sylvainlefrancomtois Salut Sylvain ( je ne savais pas que les Belges inversent les signes! D'autre part ça peut être à l'origine un symbole maçonnique blog.onvarentr...anc-maconnerie/
Ton garde corps est très élégant. Pour les normes ( chez toi tu fais ce que tu veux). Pour les lieux publics ou pour un client particulier voir ici: pas à pas de Sylvain
ou encore ici
Et de beaux exemples sur ce site
francoisB30 tout à fait d'accord donc il vaut mieux être aux normes
les garde corps rampants obéissent à d'autres normes dans ton cas ça à l'air bon.
normes rampants
Les fustes sont entaillées, montées, démontées et ensuite remontées avec étanchéité sur chantier comme ici

Cet escalier a des lignes modernes (droites). Il est esthétique et rempli bien sa fonction. Perso j'aurais peut-être vu une autre forme au limon intérieur en tirant des lignes parallèles au garde corps en modifiant légèrement le balancement si besoin. Je me suis permis de dessiner sur ce bel escalier