
Bonjour,
A distance pas facile d'apporter de l'aide. En tout cas il est possible de changer le sens de rotation du moteur.
je vous conseil de prendre connaissance de cette page tout y est dit:
sites.google.c....p_1Fb_PyZuN9_x.

Bonjour,
très bel agencement de sous escalier. Pouvez vous me dire les coulisses que vous avez utilisées.

Merci pour la réponse.
Comme je vais avoir des charges lourdes je pense carrément utiliser celle ci (au moins pour la plus hautes qui va recevoir 5/6 étagères 'stockage boites de conserves....etc. (Mon escalier est tout prêt de la cuisine)
junker-slides....ilter_laenge=16
Autrement quand tu ouvre le tiroir le plus haut, est ce qu'il n'y a pas un manque de raideur de la structure du au bras levier entre la poignée et les coulisses?
C'est ce phénomène qui me fait peur.

Laurent51 merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je crois que je vais diviser ce tiroir de cuisine en 2. Ce sera plus prudent. Les tiroirs seront l'un au dessous de l'autre avec une hauteur chacun de 900 mm environ.
bonne soirée

c'est un peu ce que je proposait dans ma question comme solution de repli par rapport a insert fileté. Comme j'ai un stock de ces vis en Ø 6, j'ai bien envi de les utiliser.

35x35.Pour la fixation du haut j'avais pensé à une mortaise,mais je crois que ça va être difficile pour m'engager. Donc je me propose de faire comme sur les tables de fraiseuse: une rainure en T. On engage le tenon dans la raunure et je place une piece en bois (pièce intercalaire) entre chaque barreau. La rainure est cachée, la piece ne tombe pas, car prise dans la Rainure en T. Serrage en bout de l'empilage. La solution du serrage est à établir.

Bien belle réalisation. On distingue un trou dans les marches d'escalier proche de chaque tenon de la liaison avec chaque barreau de la claustra. Je suppose qu'il a un insert métallique dans le barreau et une vis qui traverse la marche d'escalier pour venir se loger dans cet insert afin de serrer l'ensemble barreau claustra /marche. De ce fait tu rend chaque barreau démontable pour passage mobilier. Je fais plein de supposition.
Une simple vis sans tenon n'aurais pas suffit?
En tout cas une belle réussite.

Merci Bonbonveronbi !

Bonjour,
J'avais bien enregistré ce pas à pas, mais j'avoue ne pas avoir été bien loin dans la description des réglages sur cette machine.
Je ne sais pas comment as tu fais pour réaliser ce déroulé opératoire, mais il est d'une utilité plus que bien.
Maintenant la mise en pratique du réglage de la table de raboteuse est quelque peu sujette à discussion. J'avoue ne pas savoir comment accéder avec 2 mains: l'une avec la clé de 19 pour débloquer l’écrou de serrage de l'assiette et l'autre avec l'autre clé pour bloquer le contre écrou. La trappe sous la scie circulaire ne permet pas le passage de 2 mains.
Je suis persuadé que l’accès par le dessous de la machine reste le plus "achievalable"pour régler ce problème d'assiette de table de raboteuse. est ce que tu es d'accord avec cette approche?
cdlt

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'agissais pas systématiquement sur levier 7 de la table de raboteuse. C'est pourtant ce qui est écrit dans le mode d'emploi de la machine. La table manque vraiment de stabilité sans ce blocage. une vérification au comparateur placé sur la table et la touche du comparateur placé sur le point culminant du porte fer montre que l'on rattrape de l'ordre d'un dixième de millimètre sur l'assiette de celle ci. Je pense avoir résolu une grande partie de mon problème. A consolider quand même.

Bonjour,
si tu parle de la la pièce orange qui se manque, pas besoin de photo ou quoi que ce soit puisque qu'il faut simplement qu'elle puisse s'engager dans la partie femelle. Le profil de la parie femelle te donnera par déduction le profil de la partie mâle.
Je pense que cette pièce pourrait se refaire en plastique en imprimante 3D. l'ensemble est nervuré, les 6 mm d"épaisseur inclus la nervure
Le bras articulé semble être commun à plusieurs machine, tu pourrais avec de la chance le retrouver sur d'autre machine, mais retrouver la pièce orange seule çà va pas être facile.
Le collecteur de copeaux c'est plus compliqué à refaire mais faisable si tu bricole un peu le métal. cette pièce est indispensable.
Il semble que l'arbre dego/rabo a déjà subi un démontage car le collecteur de copeaux ne se démonte pas sans avoir démonté l'arbre. Ma machine à 35 ans je n'ai jamais eu besoin de démonter cet arbre. Il y a peut être eu tout simplement une nécessité de changer les roulements, mais alors pourquoi ne pas avoir remis ce collecteur?
Pour refaire ton collecteur le mieux serait de reprendre les dimensions exacts sur une machine existante. je ne sais pas ou tu habite, mais ma porte est ouverte.
Pas trop le temps de faire cet exercice car il y a un de la cinématique à l’intérieur avec une pièce qui change de position entre dégauchissage et rabotage.
Cdlt
Le petit compteur orange est aussi très précis. il est facilement dans 1/10 aussi.
Je vais donc le garder car introduire une source d'erreur supplémentaire, non!! je n'ai pas besoin de çà en plus pour faire des con..ies.