L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 réponses
SandSteph

Je te conseille le livre "La maison à ossature bois par les schémas de Yves BENOIT", très complet, il m'a été très utile pour mon extension.

SandSteph

La pose verticale est la plus durable dans le temps et la plus esthétique car le bois grise uniformément.
Attention, il faut prévoir un double lattage pour ce type de pose, d'où une épaisseur supplémentaire après le pare pluie, à tenir compte.
Stéphane.

SandSteph

Ça ressemble à l'abricotier que j'ai coupé dans le jardin.

par cricris il y a 4 ans
SandSteph

J'ai réalisé un plancher bois de 14m x 7,7m en planche de 225x38 fixées à des sabots eux mêmes fixés sur des muraliéres. je joins quelques photos.

tu peux trouver des infos sur charpente totale bricoleurs et sur le site du fabricant de sabot "SIMPSON" en téléchargeant ce logiciel beam-optimizer

bonne journée 🙂

SandSteph

Bonjour,
Je possède la même degau/rabo et j'ai changé la courroie la semaine passée voici la référence :"
Courroie plate sans fin Megaflat ref T150-880-15", je l'ai commandé chez roulements-courroies.com.

SandSteph

Bonsoir,

Tu ne peux malheureusement pas transformer un moteur tri en mono ou avec une importante perte de puissance (condensateur créant un déphasage sur un enroulement).

Par contre il existe des variateurs avec une entrée en monophasé et une sortie 220v triphasé d'une puissance 1,5 kw et même plus.

C'est la solution à privilégier mais plus onéreuse.

voici un exemple Variateur mono/tri

SandSteph

Bonsoir,
S'il s'agit du condensateur de démarrage, tu peux te dépanner ainsi temporairement mais si c'est le condensateur de marche (qui permet de créer un déphasage sur un enroulement du moteur ) il faut strictement respecter sa capacité et surtout sa tension de service.