8 réponses
siywebwa

Bonjour ami(es) boiseux,

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur pour festool 1400 de chez leigh ainsi que du jeu de copiage ujk, chez axminster.
Je suis très satisfait de cet achat puisque ceux-ci s'adaptent parfaitement.
Le diamètre intérieur est de 30mm, mais un alésage de 35mm est effectué afin de régler les bagues de chez ujk. Le coût est plutôt correct .
En espérant que cela réponde à ta question.

Cordialement .

Rv.

par Alexp67 il y a 5 ans
siywebwa

Bonjour, si ce n'est qu'une question de longueur tu dégauchis sur le rond et tu ne plaque pas ton bois sur la table de sortie dès la première passe, en deux ou trois passes le résultat devrait être satisfaisant.
Bons copeaux, bon réveillon...
Rv.

siywebwa

Oui,bien sûr, je suis preneur de cet outil afin d'organiser la production et de partager sur cette nouvelle approche, je pense que ce processus peut apporter beaucoup, dans mon cas, je travail de manière ponctuelle, étant un amateur, cela peut me permettre de reprendre plus facilement le projet en cour de route.
Merci Boris pour ce partage.
Bons copeaux.
Rv.

siywebwa

Bonjour ami(es) boiseux,
J'achète de l'outillage chez Dick.biz un site allemand,
Ils sont sérieux.
Bons copeaux...
RV.

siywebwa

Bonjour Seb,
La réalisation d'un noeud avec du bois de fil, que tu fends en petites longueurs que tu colles, une fois poncé c'est un bon compromis.
Je peux te faire une vidéo dans la semaine si mes explications te semblent trop juste.
Bons copeaux.
Rv.

siywebwa

Bonjour ami(es) boiseux,
Plusieurs solutions s'offrent à toi.
_Dans le cas ou ta poutre est peinte, la pose d'un coffrage en mdf ou cp assemblé par lamellos collé et vissé (comme le propose Shiru).
_Une finition à l'hermitte avec un cassage d'arêtes avec une plane sera du plus belle effet mais va mettre à mal tes épaules et nécessite un bon coup de main (comme le suggère Manuel).
L'utilisation du rabot festool HL850 avec un porte outil et des fers hélicoïdaux aura un beau rendu.
La proposition de Guillaume avec une disqueuse équipée d'un disque à lamelles est économiquement intéressante (météo, avis de nuages de poussières).
_la poutre est issue d'un résineux semble t'il, alors un décapeur à rouleau type (makita 9741) fera l'affaire prévoir aussi une bonne aspiration.
_Si la pièce n'est pas finie une sableuse apportera un fini sympathique, (prévoir de bâcher autour afin de limiter les poussières).
_La ponceuse tu as testé semble t'il.
Il existe certainement d'autres solutions.
le gros point sera de gérer les poussières. Ne pas hésiter a faire des essais afin de te rendre compte du meilleur procédé et du résultat recherché. La réalisation se fera surtout par rapport à ton équipement.
Sécurité avant tout.
Bons copeaux.
Rv.

siywebwa

Merci Nico pour tout le temps passé à partager ton savoir.
(Savoir faire et faire savoir sont deux choses distinctes)
Merci à tous.
Rv

siywebwa

Bojours,
Chers Boiseux.

Avec beaucoup d'humilité.
Les souvenirs se construisent au présent, alors oui, après chacune des réalisations dans les yeux de mes enfants, de ma femme, de mes proches.

Bien sûr un souvenir lointain, dans la cour d'une ferme avec un sac de chutes de bois,issues de corniches et de plinthes coupées en biais,bref, cela m'a occupé des après-midi à chaque fois que nous revenions.

L'aquisition d'un outil, d'une nouvelle machine...

Attention chers Boiseux afin de profiter de chaques instants je vous invites à la plus grande prudence, nous avons le temps de bien faire.
Je suis "orphelin" d'un bout de phalange depuis peu,le temps est long.

Merci pour cette bonne question Boris (si tu me le permets).

Excuse moi pour ce petit hors sujet.
Bons copeaux à tous.
Rv.