
Salut, j'ai utilise des vis de fondation pour ma terrasse et j'en suis parfaitement satisfait (ca fait + de 5 ans maintenant).
C'etait des vis Krinner de 70mm de diam et 750 mm de haut avec platine en U de 90mm de large. Par contre a visser c'est du taff, faut etre bien motivé.
Après il faut voir en fonction du type de sol que tu as, avec les racines ca va etre coton...

krinner.fr/pro.../u-66-x-730-91/ [Lien vis krinner]

Bonjour,
le rang d'agglo sur la dalle c'est pour que la lisse d'implantation ne soit pas en contact du sol, et que la bardage s’arrête à 20 cm du sol (c'est dans le DTU il me semble).
J'ai utilisé des montants en 45x145 espacé de 60cm (le plus svt possible) pour s'adapter a des plaques OSB de 1,20m.
Pour ce qui est des dimensions, je ne pense pas que tu dois réfléchir en nombre de plaque OSB, car tu auras forcément des découpes à faire avec les ouvertures et donc tu tomberas pas forcément sur des multiples de 1,20m.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Pour le plan skp, tu l'as ici, quand tu telecharges le plan tu as un fichier pdf avec les diffèrentes vues et un fichier .skp.
Réfléchi à tout ca et n'hésite pas à revenir vers moi.
Cdt.

Pour mon garage, j'ai utilisé de l'agglo de chaînage pour faire le rang d'agglo sur ma dalle. C'est de l'agglo en U que tu remplis de béton après pour te faire une arase la plus plane possible. Cela facilitera la pose et le réglage de la lisse d'implantation (avec bande d'arase entre le béton et la lisse). Et pour fixer les goujons d'ancrage ça te fait un support solide.

Voici une video tres utile :
youtube.com/wa...h?v=41wPn0yfoMU

J'ai posté des nouvelles photos et quelques infos supplémentaires, si ca peut aider quelques uns....
Cordialement.

Merci.
Effectivement, je vois que ca donne du fil a retordre a bcp de gens. Pourtant ce ne sont que de simples etageres en bois tout ce qu'il y a de plus basique, je pensais que ca serait un bois commun ...
Cdt.

francoisB30 c'est vrai que ca y ressemble beaucoup.
Merci

Je vois que tout le monde se donne du mal et se remue les méninges pour trouver la réponse à ma question.
Je vous remercie tous pour le temps que vous consacrez à ma demande. Il est vrai que pour l'instant je ne suis pas plus avancé :-) , mais j'espère que la bonne réponse viendra très vite et fera l'unanimité.
Pour l'odeur du bois, je peux pas vous dire, ce sont des étagères qui sont la depuis plus de 40 ans donc elles sentent surtout la poussière.
Quand j'en aurai récupéré un morceau je le couperai pour voir si il y a une odeur particulière.
Encore merci à tous


Le labo qui fabrique la peinture c'est moi même, c'est une peinture faite maison a base de farine, d'huile de lin, d'eau, d'ocres...

Merci etiennedesthuilliers !

Et bien c'est une peinture assez communément utilisée dans les pays scandinaves pour protéger les maisons, donc je pense que ca a du faire ses preuves.
Et je n'ai rien inventé en fait, cette peinture (aussi appelée peinture à l'ocre, peinture à la farine...) est très documentée sur internet, mais la préparation du support n'est pas vraiment abordée, d'ou ma question.
Cdt.

J'ai trouvé une réponse dans ce documentaire:
youtube.com/wa...h?v=vZ9Bx8MQZo8
Réponse toute simple, aucune préparation n'est nécessaire.
Oui j'avais preperce avec une meche a beton de 20 mm par 60 cm en la faisant tourner dans le sol une fois enfoncee...
Mais mon sol etait tres caillouteux et j'en ai bavé.
Mais ca se fait bien si tu as un sol souple