ces machines sont increvables, et celle ci sauvée aussi te donneras surement satisfaction !
Fait lui un jolis carter ! 
Tetenbois La poulie folle, c'est surtout pour que la courroie ne saute pas !(très pratique)
C'est défendable !! 
Mais rassure toi, le savoir faire et bel et bien là (compagnons , Boulle, et autre écoles) , il faut juste veiller à ce qu'il perdure (ce que j'essaye de transmettre à mon petit niveau avec pleins d'autres ici)!
Et de tout temps, pour cela il faut bien des donneurs d'ordres avec des moyens ! (c'est l'humanité qui est ainsi faite depuis l'antiquité)
hello Le concept est intéressant , et le travail bien fait !
Cependant, l’isorel me parait un peu léger sur du long terme .
Je mettrais un parquet stratifié 8 mm avec petites fourrures en bois dur qui trancherais au nez et bouts de marches , un peu style "à l'anglaise" . un peu comme ici img-19.ccm2.ne...gc/30352431.jpg
AURELIENMASSARD oui bien sur je comprend !!
pas de soucis ! je pencherais quand même les jambes un peu plus longues (talon de la coupe environ à l'axe de panne) en tenon mortaise directement dans la poutre entrait si c’était possible 
Bonjour maître
perso, quand j'aligne l'arba avec une règle, il arrive a l'intérieur du mur et dépasse la poutre entrait ! Je pense que c'est pour cela qu'il a fait des blochets .
Du moins c'est ce que je perçois du dessin?
caboyot Hello , le repos du blochet sur le mur ne doit pas être entaillé ! si il n'y a pas le choix, un potelet pour lier le tout serait souhaitable !


La lecture, c'est bien, un plan c'est mieux !