L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

8 réponses
Titigrominet
( Modifié )

Bonjour,merci pour vos réponses concrètes, effectivement ça s'annonce plus compliqué que prévu .. :-/
Je n'avais pas connaissance du fait que le noyer ne se comporte pas bien en extérieur ... je ne sais pas encore du coup quoi faire

Une autre question,ce morceau de bille fait environ 85 cm de diamètre,et environ 60 cm de longueur.

Si je coupe des tranches,d'environ 4 cm , combien de temps faudra il pour que le bois sèche ?

Faut il compter environ 4 ans,parce que la tranche mesure 4 cm, ou faut il compter beaucoup plus,parce que le diamètre en fait 85 ? Vous voyez ce que je veux dire ? c'est peut être une question bête .. merci à tous

Mis à jour
Titigrominet

Bonjour à tous, je vous remercie pour tous vos précieux conseils. Ayant beaucoup de boulot à la maison, je me suis dis que tester avec un gros poids dessus pendant quelques jours, pourrais peut être arrangé la chose..

Pour l'instant, le résultat a l'air assez concluant, je laisse encore quelques jours pour voir,ensuite j'enlèverai la charge, et je laisserai reposer quelques jours. Si cela retravaille,alors je mettrai en applications les différents conseils que vous m'avez suggérer !

Titigrominet

Salut, je viens de fabriquer le mien avec du CP de récup,il fonctionne super bien ..
En revanche, je ne comprends pas cette notion de "capteurs" dans d'autres discussions.. je ne me suis pas du tout occupé de ça, et ma réalisation marche du tonnerre !

par JeffBurlu il y a 2 ans
Titigrominet

j'ai moi aussi cette machine et j'en suis très content.
Par contre c'est chaud pour avoir du vraiment plat, je dégauchis en posant la planche sur un plateau que je cale avec des jauges de précision, ça fait le boulot mais c'est très dur d'avoir une surface bien plane ..

Titigrominet

Mais quelle blonde !
Au 1er test j'ai mit juste, comme ça n'allait pas j'ai tout démonté pour jointer la base du dust et j'ai remonté faux.. Dans tous les cas ça marche nikel !
Très content :)

Merci à tous pour votre aide :)

Titigrominet

Salut à tous, je n'ai toujours pas résolu le problème hélas :-(

Je vais sûrement testé le coup de la bougie mais pas encore eu le temps ..
EN tout cas lorsque je ne sers pas les brides de serrage du couvercle et que donc celui-ci est libre, c'est IMPOSSIBLE de soulever le couvercle quand l'aspirateur est en marche,tellement l'aspiration est forte !! j'ai du mal à croire que ce n'est pas étanche O_O

J'ai essayé avec 2 aspirateurs différents, j'ai interverti les dust commander (j'en possède 2), j'ai placé l'aspirateur bien en dessus du conteneur, et inversement, rien,nada ... j'ai écris au support de la marque mais pas encore de réponses :-(

Je vais devenir fou O_O

par neophyte il y a 2 ans
Titigrominet
( Modifié )

As tu des bons résultats, et si oui avec quoi au final ?

J'ai moi aussi le même problème, j'ai aussi essayé avec de la colle vynilique, même en mettant pas de sciure, la colle fonce et se retrouve de toute façon plus foncée que le bois d'origine ..

Un ébeniste que je connais lui utilise une colle vynilique, et ensuite il teinte au pinceau avec de la terre de Sienne ..

Chose que je n'ai pas encore essayer, c'est la résine epoxy .. enfin,j'ai essayé avec de la résine pour sol, la cata .. mais peut être avec la résine epoxy qu'on utilise pour couler par incrustation ..

Mis à jour
Titigrominet
( Modifié )

Salut à tous, je me pose une nouvelle question ..

Mes planches sont prêtes pour créer le plateau !

Seulement, comment feriez vous à ma place : Vous collez les planches maintenant pour avoir le plateau de prêt, ou est ce que vous attaquer la fabrication du pied, et lorsque celui ci est prêt, vous assemblez les planches pour créer le plateau ?

voici un petit aperçu du pied que j'aimerais tenter de fabriquer , il me reste une planche de noyer alors j'en profite .. :-)

Mis à jour