flonflon

Combinée Holtzprofi

J'ai envie de changer ma combinée Hammer C3 31 J'ai regardé chez SCM et chez Holtzprofi. Quelqu’un a t il une opinion sur ces machines?

Séverine
( Modifié )

Bonjour flonflon
Qu'est-ce qui te motive à vouloir te séparer de ta combinée Hammer ?

flonflon

bonjour
-1 sa fragilité (4 pannes en 5 ans avec une attente de pièces de 2 mois)
-2 Les gens de felder/hammer
-3 j'aimerai un arbre hélicoïdale sur la dégau

Boisenformes

En -2, on croirait entendre Boris...

Séverine
( Modifié )

Merci pour ta réponse flonflon. Je suis également franchement remontée par la mentalité de la maison Felder et je suis loin d'être satisfaite par la compétence des techniciens et des machines que je possède.
On commence à être nombreux dans ce cas je trouve.

Boisenformes

Qu'est ce que tu reproches à tes machines ? Je suis curieux de savoir car un moment je lorgnais sur une toupie scie Felder pour passer en machines séparées avec en complément une ancienne rabo-dégau.
Mais j'ai fait faire un devis , ça pique et à ce prix, on devrait être pleinement satisfait.

flonflon
( Modifié )

Boisenformes SAlut
Je viens de l'expliquer à Severine.Machine fragile, les gens de chez felder

Séverine
( Modifié )

flonflon, je crois que la question m'est adressée ☺

Boisenformes, Mes machines ainsi que celle de flonflon sont des Hammer. Il y a très certainement une différence de robustesse et de qualité avec les Felder.

C'est parti pour un roman !

Pour ma part, 4 techniciens sont passés pour régler scie-toupie et rabot/dégau. J'avais pris le forfait installation pour la scie/toupie.

La raboteuse me créait un talon en sortie de pièces. Le technicien a donc réglé le rouleau entraineur de sortie.
La table d'entrée était plus basse que la table sortie en position 0. Il a fallu la réaligner.

La scie/toupie a été installée n'importe comment par le premier technicien. En fait, il l'a monté et n'a pas vraiment fait de réglage. Les joues de toupies n'étaient pas d'équerre avec la table. En même temps, elles étaient voilées et il ne l'a pas remarqué 5ou en avait rien à f...). Le guide d'onglet à 90°, n'étaient pas à 90°.
Un deuxième technicien est donc venu pour tout reprendre, avec de nouvelles joues de toupie.
Un troisième technicien a du revenir car le guide d'onglet était de nouveau en vrac. Il a également du régler le chariot qui ne se déplaçait pas de façon parallèle à la table à l'horizontale comme à la verticale.
Un quatrième a du revenir pour reprendre ces deux points.

A ce jour, le guide d'onglet n'est toujours pas réglé. J'ai donc cherché un peu sur le net et me suis rendue compte qu'il y avait un soucis de base que Marius aborde très bien dans sa vidéo : la pièce de butée du guide qui permet de garder la position du 90° quand on le replace sur le chariot n'est pas fiable. Felder a eu connaissance de cette vidéo et des prototypes que Marius a développé pour son compte. Ils ont développé une nouvelle butée qu'ils ont mis en vente sur leur site. J'ai fait la demande auprès du commercial de Rennes pour un envoi gracieux de cette pièce et ça m'a été refusé 😡 .
Le chariot est quant à lui mieux réglé qu'à la livraison, mais ça n'est pas la panacée non plus. C'est un chariot en même temps peu rigide. Il suffit de faire un peu pression sur le dessus pour qu'il "s'affaisse".
Les joues de toupies sont quant à elles catastrophiques. Il suffit de serrer un peu fort les visses de maintien pour qu'elles se déforment 😂 . Je n'ai plus qu'à m'inspirer de ce qu'a fait Toutenbois pour m'en fabriquer de fiables et rigides..
Pour la petite anecdote, les joues remplaçant celles de départ m'on été facturées par Felder, que je n'ai pas réglé, en accord avec le SAV (A Lyon). Et bien, ils ont trouvé (La maison mère en Autriche) le moyen d'annuler un avoir que j'avais chez eux, sur cette facture. Lyon n'arrive pas à annuler cette opération. Bref, ils sont infernaux, détestables et écoeurants.

Côté rabo, j'ai encore un problème avec le rouleau entraineur d'entrée qui est plus bas d'un côté, ce qui fait que ma pièce avance de travers.

Je n'ai pas encore trouvé l'énergie de rappeler le SAV et pour être honnête, j'en ai marre de poser 1/2 journée de congés pour qu'un technicien intervienne et ne résolve pas mes problèmes. Je commence à connaître mes machines et je vais me débrouiller toute seule maintenant.
Mais franchement, en achetant des machines à ce prix là, je ne pensais pas être confrontée à tous ces problèmes.
Et si je le pouvais, je les revendrais pour acheter chez une autre marque, comme veut le faire flonflon, juste pour ne plus à avoir à faire à Felder.

Fin du roman.

Boisenformes
( Modifié )

Séverine merci de cette longue et éclairante réponse. Je compatis. Drôle de politique commerciale de la part du fabricant. La réputation de rigueur et de qualité du fabricant Autrichien en prend un coup. Ils peuvent toujours sponsoriser les youtubeurs pour placer leurs produits mais le bouche à oreilles fera sont effet à propos des déboires.
Reste à savoir si la vrai marque Felder est "jetée" de la même façon et avec les mêmes considérations.
Je comprends mieux ce que voulait dire notre Boris lairdubois.fr/...ur-chez-minimax

flonflon
( Modifié )

Séverine J'ai acheté ma C3 31 d’occasion, elle avait 1 an.Le roulement de toupie a lâché rapidement. Refus de Felder de le prendre sous garantie, intervention d'un technicien qui change le roulement. Une semaine après la toupie se bloque. Re intervention du même. 2 ans plus tard le rouleau d'entrée de la raboteuse casse, 2 mois d'attente pour avoir la pièce.1 an plus tard problème electrique. Sans parler des remises négociées avec le dir com et pas transmise à la compta d’où lettre recommandées et menaces. Ni d'un remboursement de la compta excessif qui m'a ensuite été réclamé vertement. On peu rajouter que lorsqu'il y a un problème avec une machine ce n'est jamais la faute de la machine mais celle du client. Bref de parfait incompétents

Boisenformes
( Modifié )

flonflon édifiant et sans équivoque ! Même pas digne d'une chinoiserie qui sont parfois même de meilleure facture.

flonflon
( Modifié )

Boisenformes Certains disent que les Hammer sont des chinoiseries

camema
( Modifié )

Séverine alors la je suis sur le c..! Je pense de plus en plus a remplacer ma vielle combinée et je pense que je serai allez les yeux fermé vers ce genre de marque... ça refroidi.

Séverine
( Modifié )

Concernant les chinoiseries, j'ai eu l'occasion d'en avoir une sous la main pendant quelques mois (Une combinée Scheppach 5.0) et on est quand même sur une autre qualité de matériel et matériaux. Par contre ayant testé leur SAV, c'est le jour et la nuit avec Felder. Ils sont vraiment au service et à l'écoute du client.
Je pense en fait qu'on a d'un côté une marque convaincue de faire de leurs clients des grands privilégiés en tant que possesseurs de leurs machines et donc d'un égo démesuré. Ce qui peut expliquer que de leur point de vue, la machine n'est jamais en cause. C'est le client le responsable, comme le dit flonflon.
Et d'un autre côté, une marque modeste qui a bien conscience que ses machines ne sont pas les meilleures du marché, et qui fait son possible pour satisfaire son client.

flonflon
( Modifié )
?

2 réponses

Boisenformes

Perso, de la marque Minimax du groupe SCM, j'ai une CU300 Classic équipée de 3 moteurs de 4cv en tri, de 2007 avec un chariot ras de lame qui me convient parfaitement même si je préfèrerais aujourd'hui 2 machines séparées, toupie scie et rabot dégau.
J'ai eu auparavant, une CU 300K, et avant une Lab30 de même marque.
Conseil, leurs machines d'entrée de gamme sont un peu justes en performance mais à partir des types CU300, c'est un bon rapport qualité prix. Au dessus, il y a aussi la gamme ELITE, on arrive là sur du matériel professionnel de moyenne production.
Sur le chariot, ne pas oublier les butées à équarrir type à bascule plutôt qu’escamotable à ressort si le modèle n'est pas équipé de série.
Sinon voir le pas à pas de l'atelier Boris

et lairdubois.fr/...ur-chez-minimax

flonflon
( Modifié )

Merci Boisenformes !

ced21

bonjour,
pour ce qui est de Holtzprofi, tu trouveras beaucoup de retour sur Metabricoleur où ces machines rencontrent un grand succès

flonflon
( Modifié )

Merci ced21 !

0 coup de coeur
742 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi