Olistan

Comment réaliser un losange sur panneau de porte ?

Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer les vieilles portes horribles du hall par des portes en chêne massif de style traditionnel. Mon épouse me propose le modèle ci-dessous (désolé pour la qualité de la photo).

Ma question porte sur le panneau central. Je n'arrive pas à comprendre le 'truc' pour réaliser le losange. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Mis à jour
trente six seb
( Modifié )

Aucune idée, mais ça m'intéresse.
J'essaye quand même une suggestion : partir d'un panneau plus grand en forme de losange, faire les plates bandes et retailler en rectangle ensuite ?

bernardrebout

Je fais tout a la défonceuse!

?

1 réponse

Palissandre

Bonjour j ai 2 façon de faire sois je taille un losange à la circulaire que je colle par la suite sur mon panneau ou si mon fil du bois dois vraiment suivre sur le panneau (genre un panneau dans une ronce de noyer exemple) je trace mon losange je pousse une feuillure pour dégrossir le maximum et je fini à la défonceuse

sylvainlefrancomtois

+1 défonceuse !

Olistan

Super, merci à vous deux.

Si je comprends bien, pour la solution feuillure/défonceuse:

  1. Comment faire la feuillure pour dégrossir le maximum ? La toupie atteindra vite ses limites. Ou alors, gabarit pour déplacer la défonceuse dans une seule direction (avec fraise à surfacer) et gabarit fixé sur le panneau. Je bouge ensuite que je déplace entre chaque passe.
  2. Pour le contour du losange, c'est vrai que faire suivre la défonceuse le long d'un guide fixé à l'intérieur du losange reste assez sipmle.
Palissandre

Ma feuillure peut atteindre 50mm sur la toupie après si ta une tenonneuse a plateau sinon oui ces ça une règle 2 presses pour guider ta défonceuse et c'est parti

499 vues
1 réponse

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi