L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

68 réponses
andrefy
( Modifié )

Hello,
tu es allé chauffer là-dedans au chalumeau ? 😲😲😲
Dis-moi que tu avais démonté l'arbre avant !
De toutes façons, tu vas être obligé de le démonter. Je pense que tu es pratiquement obligé de déposer la table de scie-toupie pour te permettre l'accès aux vis de palier. Je viens de le faire sur ma C260N pour changer les roulements d'arbre de rabot, ça, je connais.
Une fois l'arbre presseur démonté, tu vas bien arriver à sortir le palier lisse...
Par hasard, tu n'aurais pas le ressort de pressage qui frotterait sur l'arbre ? (le ressort a un petit retour d'extrémité qui rentre dans un trou du palier lisse ; s'il est trop long, il frotte sur l'arbre, ça m'est arrivé et ça bloquait presque)
Si ta roue à chaine est HS, j'en ai !

Mis à jour
andrefy

Puisqu'il a tourné, il le peut encore 🤔 .
Enlève déjà les grosses aspérités au grattoir ou à la lime douce, puis fais un rodage avec des pâtes à roder. Pour du bois, ça devrait suffire.

andrefy

Tu as un graisseur au dessus de l'arbre de manivelle, à l'entrée sur le fût de table de raboteuse. Mais il faudrait d'abord bien nettoyer et dégripper le fût.

andrefy
( Modifié )

Bonsoir,
il faudrait un peu plus de précision : prix, état de la machine, version, des photos...

J'en ai une, C260 N, bof bof : tambours à 6,28 mm/tour, aucun réglet, guide // mal fichu, 1 seul moteur 240 V, pas d'entraineur... Ça ne vaut pas plus de 1000 € pour moi.

Mis à jour
par Faustien2 il y a 4 ans
andrefy

Bonjour,
j'ai aussi une C260, j'ai trouvé la bonne clé chez un fournisseur industriel. Celle qui va sur les mandrins de 16 en général.