
À ma connaissance seule la scie Kity 611 le faisait par chez nous. Ce système n'est pas courant parce que du coup la gravité vient jouer pendant la découpe (la pièce va vouloir glisser vers le bas de la table) et si ce n'est pas très remarquable pour de petites pièces le soucis va croissant avec l'augmentation du poids des pièces. En plus d'un problème de précision ça peut entraîner un problème de sécurité.

Salut et bienvenue,
L'enthousiasme autour de ta question me fait penser que comme moi la majorité n'a jamais entendu parler de cette machine. Donc pour répondre à ta question : non je ne pense pas qu'il soit facile de trouver des pièces. Ça dépend de la popularité de la machine à l'époque de sa commercialisation et de la durée pendant laquelle le fabricant a continué à fabriquer les pièces. Même pour des machines largement diffusées comme Lurem il est difficile de trouver certaines pièces. Après je ne connais pas cette marque et ils ont peut être utilisé des pièces standard mais même dans ce cas pour une machine de cet âge il faut bien se dire qu'il faudra y passer du temps.

Habitant au sud de Nantes J'ai le même problème.
Un collègue est allé chez Pelletier bois qui se trouve au pied du pont de cheviré il était assez content.
C'est Pelletier bois pour les pros
Les particulier peuvent commander chez boiscenter.com et retirer chez Pelletier (même groupe).

Bonjour,
Sans avoir utilisé ces machines SCM a bonne réputation et à l'énorme avantage d'exister encore, donc pour le maintien en fonctionnement les pièces restent faciles à trouver contrairement à Kity dont les pièces se font rares.
Après comme le dit glaude il est possible de trouver plus qualitatif. Il n'y a pas que le côté pro/pas pro à prendre en compte. Souvent sur les machines amateur il est difficile de les régler et de conserver les réglages ça peut générer pas mal de frustration.

Je suis plutôt de l'avis de glaude il y a déjà pas mal d'options : en trouvaille, en utilisant le système de mot clés ou en faisant une collection. Je ne suis pas certain qu'une rubrique dédiée soit nécessaire.

Bonjour,
La protection sert à protéger des risques liés à l'usage. Elle n'empêche ni la déformation ni le changement de couleur liée aux UV.
Donc sauf si vous envisagez de marcher au plafond (ou toute autre activité salissante) la protection n'est pas indispensable. Elle peut par contre changer l'esthétique en donnant un effet satiné ou brillant mais la c'est selon les goûts.

J'ai eu un soucis similaire avec mon aspirateur Karcher qui ne rentrait pas dans mon affleureuse ni dans ma ponceuse. Résolu en achetant ça et à ce prix tu peux couper la longueur en trop qui ne correspond pas au diamètre de la machine.

J'ai croisé une seule fois des marches à arrêtes vives (sans contre marche) ça m'a pas empêché de me vautrer et accessoirement de m'ouvrir le tibia (pas grave mais ça saignait quand même) sur le nez de la marche. Donc arrondi c'est bien de mon point de vue.
Apres un rond pour casser l'arrêté OK mais complètement rond ce serait bizarre (mais là c'est un avis esthétique).


Salut,
J'ai fabriqué mes outils porte plaquettes en acier doux de gsb. J'ai pris du rond de 10 ou 12 je ne sais plus mais ça suffit largement. Pour le moment je n'ai eu absolument aucun soucis et j'en suis très content. Après j'ai un petit tour d'établi donc même en cas de plantage ils ne prennent pas très cher (pas même une trace) .

Bonjour,
Je parierai plutôt sur une trace d'épingle (pièce de bois utilisée lors du séchage pour permettre la circulation de l'air entre les plateaux cf image).
Normalement ça devrait partir au rabotage.
Attention à l'utilisation du chêne en pièce humide les tanins présent dans le bois réagissent à l'eau et font des traces noires quasi impossible à faire partir sans reprendre tout le plateau (la question a été de nombreuses fois traitée dans la section questions). Je ne sais pas ce que vous envisagez comme finition mais plusieurs couches de vernis et une rigueur au nettoyage vont être nécessaire.

Bonjour
Effectivement les machines Kity sont destinées à être montées sur une table et elle partagent leur moteur (moteur spécial avec une poulie de chaque côté du rotor).
Pour le document j'ai fait une recherche Google et c'était parmis les premiers résultats.
Pour la comparaison avec une mortaiseuse à bedane carrée la principale différence c'est que dans un cas là mortaise est equarrie (coins carrés) et pas dans l'autre. De mon point de vue l'utilisation est plus rapide sur une mortaiseuse à bedane carrées (similaire à une perceuse à colonne) là où la mortaiseuse a mèche est plus longue à régler du coup c'est mieux pour les séries (encore une fois c'est mon avis). Les mortaiseuse sont souvent démontées des combinés pour gagner de la place (c'est encombrant et pas utile souvent).
Pour les mèches et le moteur je ne sais pas ce qu'il faut à cette machine mais en cherchant un peu ça doit pouvoir se trouver facilement (il y a aussi des moteurs kity en vente et donc les caractéristiques sont accessibles). Attention au sens de rotation il existe des mèches pour les 2 sens.