Bonjour, peut-être que la meule est encrassée de particules de métal. SurTORMEK il y a un dispositif qui permet de nettoyer la surface de la meule. Pour éviter que l'encrassement se renouvelle vite il est possible de mettre un aimant dans le bac à eau, comme ça les particules de fer vont coller à l'aimant.
Il faudrait plutôt comparer avec le 271 de chez Stanley que je possède et je n'ai pas les problèmes que tu cites, il ne se tort pas, ne vibre pas, le fer ne se desserre pas. IL est bien conçu. Petit et pratique pour aller dégrossir et finir les étroites ou larges rainures en y adaptant une semelle en contreplaqué. Ne pas chercher à enlever trop de bois lors de la passe.
Bonjour, la scie Nobex Champion manque de précision du fait d'un guidage en plastique.
Il faut utiliser des bois de faibles épaisseurs, 10 mm, et de faibles largeurs.
La précision est correcte en faible épaisseur, mais la lame dévie si la pièce de bois est plus épaisse. Ne pas utiliser avec une lame japonaise, qui dévie encore plus.
Pour celui qui a la capacité financière, mieux vaut s'orienter vers d'autres marques plus fiables? COMME ULMIA PAR EXEMPLE
youtube.com/wa...h?v=yBvYXTJTxK0
Je crois que c'est une courroie en cuir sur ce modèle, à confirmer par ceux qui connaissent. On voit que la machine qui est sur l'annonce a été modifiée. A voir le prix neuf sans le piètement, ça me paraît un peu cher sans piètement.
En préventif oui il y a le woodbliss, que j'utilise sur les parties non visibles du bois (fond, plancher...). le solvant est l'eau ce qui est un problème pour le mobilier car ça fait gonfler le bois. Pour cette raison on le réserve à la charpente et aux ruches. En plus c'est un produit qui colore le bois. En fait il s'agit de poudre de minéraux qui rend le bois impropre à la consommation par les xylophages, donc ne les tuent pas directement.
Ensuite il y a le xylophène classe A+, selon les normes françaises. Tu peux au minimum traiter les assemblages car c'est souvent là que se logent les larves d'insectes: rainures, languettes, mortaises, tenons; ces assemblages seront recouverts par du bois.
A savoir que la colle blanche par exemple Bostik contient des biocides.