Oui! construis un plan horizontal sur quatre pieds! vis tourillons tenon/mortaise, tout ce que tu ce que tu veux comme assemblage. Pour le plateau: ce qui t'est le plus facile à te procurer (plateau mdf, lamellé collé, deux bastaings posés...)
Les questions se résoudront d'elles mêmes à l'usage.
Pas d'avis pro, mais deux remarques: (1) plus que de la surface de l'atelier, je m'inquièterais de la hauteur sous plafond et de l'accessibilité. Pour le reste, comme dit cocoM, tu pourras toujours adapter ton activité à ton outil de production. (2) dalle de béton isolée: si le bâtiment est ancien et principalement en pierre, j'éviterais. De façon générale, avant de se ruer sur le béton de ciment, je prendrais le temps de regarder les alternatives en chaux-chanvre.
très beau livre en effet! mais pour des fenêtres 'modernes', le mieux reste de partir d'un catalogue de fers de toupie ou de joints. Une fois que tu as un profil, tu fais ton plan autour. Pour ma première fenêtre (qui attend toujours son vitrage! et je dois finir le pas à pas), j'ai pris le catalogue des forges de la loire.
tu parles de cet établi? la question à poser en premier est peut-être: qu'est-ce qui n'allait pas avec le premier plateau? (4 ans, c'est pas vieux pour un établi!) ça peut guider certains choix
idem: je questionnerais plus le choix de l'agglo (lourd et fragile, sans parler de considérations écologiques) que l'assemblage. Des montants et travers en massif me sembleraient plus appropriés.