J'ai nettoyé la SAR, changé la lame et revu tous les réglages... le we dernier. 9a compte hein!
Ara un copain tourneur vient de passer m'apporter une poignée bois pour remplacer la manette de tension rapide de la lame. Donc on est bons
. peut-être serait il temps de faire un coffret pour mon bouton de démarrage déporté voire de tirer une nouvelle ligne proprement pour chaque machine (au lieu de changer le plomb à chaque fois que j'allume la D/R et l'aspi en même temps
)
quasiment le supprimer! Je ne donne jamais plus qu'un petit coup de papier très fin. Tu peux aussi glacer avec une poignée de copeaux. Un autre lien pour le replanissage.
Pour un pro, tu peux faire une recherche sur le métier de charron. Il en reste! Un dans le 63: charronnage.fr/
évidemment, c'est un autre projet que celui de se former ou d'en faire un chantier entre amateurs, éventuellement au sein d'une asso etc.
Je n'ai encore jamais fait de placage, mais sans m'intéresse et c'est la solution que je tenterais. Pourquoi parles tu de budget plus élevé? On a le même problème de calibrage que pour la solution 'massif' que tu proposes. Reste la question du pressage: est-ce que ce serait possible au marteau (et colle chaude)?
bien vu dneis ! C'est un livre que je regrette pas d'avoir acheté, je le consulte souvent. Les photos ont été re-travaillées.
La poignée et la cordelette de la clef apportent un charme fou à cette belle caisse! Comment as-tu laissé les côtés? il y a une "traverse" haute?
souvent, dans les caisses japonaises, on cloue une pièce sur la face extérieure des côtés, qui sert de poignée (exemple ici). Mais en regardant mieux,j'ai l'impression que tu as fait des queues d'arondes!
du beau tradi, d'une élégante simplicité (ce qui n'exclut pas la difficulté d'exécution, bien sûr!). Ikea n'a quà bien se tenir!