bien vu dneis ! C'est un livre que je regrette pas d'avoir acheté, je le consulte souvent. Les photos ont été re-travaillées.
La poignée et la cordelette de la clef apportent un charme fou à cette belle caisse! Comment as-tu laissé les côtés? il y a une "traverse" haute?
souvent, dans les caisses japonaises, on cloue une pièce sur la face extérieure des côtés, qui sert de poignée (exemple ici). Mais en regardant mieux,j'ai l'impression que tu as fait des queues d'arondes!
Oui! construis un plan horizontal sur quatre pieds! vis tourillons tenon/mortaise, tout ce que tu ce que tu veux comme assemblage. Pour le plateau: ce qui t'est le plus facile à te procurer (plateau mdf, lamellé collé, deux bastaings posés...)
Les questions se résoudront d'elles mêmes à l'usage.
Pas d'avis pro, mais deux remarques: (1) plus que de la surface de l'atelier, je m'inquièterais de la hauteur sous plafond et de l'accessibilité. Pour le reste, comme dit cocoM, tu pourras toujours adapter ton activité à ton outil de production. (2) dalle de béton isolée: si le bâtiment est ancien et principalement en pierre, j'éviterais. De façon générale, avant de se ruer sur le béton de ciment, je prendrais le temps de regarder les alternatives en chaux-chanvre.
!
Je n'ai encore jamais fait de placage, mais sans m'intéresse et c'est la solution que je tenterais. Pourquoi parles tu de budget plus élevé? On a le même problème de calibrage que pour la solution 'massif' que tu proposes. Reste la question du pressage: est-ce que ce serait possible au marteau (et colle chaude)?