24 réponses
hugues

Bonjour Blok, tout dépend de l'état de la dalle, mais il y a peut-être la possibilité de faire un plancher bois par dessus avec des lambourdes calées et bien ventilées, sinon le JPA33 a parfaitement décrit le mode opératoire pour la dalle.

par Cinq Sens du Bois il y a 1 mois
hugues

Bonjour Cinq Sens du Bois pour moi je pense que ton cyclone a un diamètre trop petit, de combien descente le tube centrale dans le cyclone?

hugues

Bonjour,
Moi j'ai le modèle f14 650, je ne sais pas si il y a une grosse différence avec ton model mais je ne l'utilise plus car la mèche n'est pas perpendiculaire à la semelle et il est impossible de régler ça il faudrait que je refasse une semelle.
Je ne te la conseil pas.

hugues

Bonsoir tu peux essayer avec une brosse metalique sur une disqueuse si tu veux garder le côté brut.

par Boulou il y a 6 mois
hugues

Bonjour Boulou ,
Le plus simple est d'aller te renseigner à ta mairie, Pour avoir des détails sur ton plan d'urbanisme.

par stefb02 il y a 6 mois
hugues
( Modifié )

Bonjour stefb02
Moi je ne collerais pas les planches du plateau entre elles et je ferais des fausses rainures en laissant un tout petit jour.

Mis à jour
hugues

Bonjour Emmanuelbe
Moi le percevrait les montants en diamètre 16 sur 1cm de profondeur et je collerai avec de la colle Pu. Si les barreaux ne rentrent pas peut-être qu'ils faut que tu les arrondissent sur la partie encastrée.

hugues

Bonjour Loic28.
Si le parpaing a été bien monté tu devrais trouver du béton dans le dernier rang en haut, avec des spits tu peux suspendre ce que tu veux en haut y compris des montants avec des potences.

hugues

Bonjour PFabien88
J'en ai acheté un il y a quelques années à 300 € en très bon état je l'ai adapté car ce n'était pas la même marque.
Je pense que tu peux en demander le même prix Suivant la marque et l'état (pas de jeux).

par WIG il y a 8 mois
hugues

Bonjour WIG, j'ai eu plusieurs fois le cas et j'ai trouvé la solution d' encastré dans les champs de chaque côté un frein de ce type .
Il faut les metrent assez proche des charnières pour garder la place des doigts en face avant.

hugues

Bonjour bangar, il y a aussi la possibilité de faire une rainure en v en faisant plusieurs passe a la scie sous table: un fois à la verticale une inclinée dans puis une autre dans l'autre sens.

par Benlea il y a 9 mois
hugues

Bonjour Benlea. Moi j'ai le 310 j'en suis très content il fonctionne bien ca fait 6 ans que je l'ai et je n'ai jamais changé de pièce dessus a part la courroie d'entrainement de la scie.
Les seuls reproches que je fait c'est la course du chariot un peut courte, le fait que ce ne soit pas un chariot rase-lame et surtout le réglage du guide sur le chariot qui n'est pas indexé du coup je le laisse à 90 en permanence.
Si tu as d'autres question n'hésites pas.

hugues

Voici plus d'informations sur les scies à 3 volants:Lien

hugues

Du cormier?

par Guim il y a 1 an
hugues

Moi j'irai me fixer dans la brique Creuse avec du scellement chimique et des tamis. En multipliant les fixations.