
Slt, perso j'avais(je l'ai toujours) la Redstone, le clone de la PL55, j'ai fais avec, depuis des années, des tas de terrasses, volets, niches pour toutou, parquets SdB, portillons, aménagement van, jamais eu de soucis, machine amortie 20 fois. De base faut reprendre un peu les réglages, au moment de l'achat je n'avais pas hésité à faire sortir la scie de son emballage pour vérifier avec le vendeur la bonne planéité de la semelle. Achat avec 3 rails de 1,4m dont 2 fixés ensemble ad vitam, pratique pour les longues coupe de terrasses. Après la fin de garantie j'ai modifié le carter de lames pour pouvoir monter des lames de 170mm, on gagne 5mm c'est peu mais des fois ça sert bien.

Slt,
Ces 4 machines bien qu’accessible reste dans le bas de la gamme, tu auras donc quasiment les mêmes performances, ce qu'il sera judicieux de vérifier du coup c'est la disponibilité des pièces détachées en cas de panne et le temps moyen demandé par le S.A.V pour une éventuelle réparation.
Un ancien tech sav.

Slt, tu dois faire allusion au piétement du Tréteau de Buenos Aires. Tonton Sylvain à publier un pas à pas la-dessus, et Sieur Kentaro l'a remis en avant de façon plus abordable, je te mets le lien:

Bjr, dans les paramètres d'impression de ton imprimante tu n'a pas la possibilité de diminuer tes marges?. Après sur certaines imprimantes tu as la possibilité au niveau des options d'impression de diviser ton image sur plusieurs feuilles, essaie de creuser par là. Il existe aussi des logiciels qui font ça très bien.

Bonjour,
Sur le questionnement "Triplis" une petite recherche Google peut nous amener à la documentation NOVATOP:
SWP/3 panneaux 3 plis en bois massif pour l´emploi en milieu extérieur et pour le collage il te faut AW100 selon DIN 68705 et B3008
D4 selon EN 204.
Et quand tu écris "sans finition" c'est sans finition pour faire jouli ou sans protection du tout? Par ce que le 3 plis ça beau être costaud sans protection il va rapidement faire la tronche sous la pluie.

Slt, une idée parmi d'autres, percer une série de trou sur l'arc de cercle et finir à la râpe, le mieux est d'avoir un support vertical pour la perceuse ça t'assure des trous bien droits. Bon ça fait beaucoup de trous mais au final c'est propre, à la tronco tu risques d'avoir des éclats sur les bords.


Slt, essaie de trouver un copy center équipé d'imprimante grand format ou traceur, l'alimentation papier se fait par rouleau de 1m de large avec des grosses longueur. Avec un logiciel adapté tu découpes ton épure en bandes, puis impression. Il te faut ensuite joindre les bandes et tu obtiendras ton épure 1:1.

Slt, tu as là aussi, une belle collection de petits tours:
petites-machin...lection_19.html .
Peut être même un ancien tour d'horloger, certains y ressemble beaucoup:
delcampe.net/e...1290649912.html