
Slt, c'est toujours réparable avec de l'huile de coude, après pour quelle destination, un objet déco ou retrouver sa fonction première?. Dans le 2éme cas y a du taf car même en recollant le tout et très grosse reprise de la surface comment juger de l'état d’imprégnation des moisissures et autres micro organismes...

Comme le dit Boisenformes , nature ça ira bien. Par contre ce que tu peux faire c'est, à la réception du Lambris, le laissé stocké quelques jours dans la pièce où il va être posé, ça mange pas de pain....

Slt, perso j'avais(je l'ai toujours) la Redstone, le clone de la PL55, j'ai fais avec, depuis des années, des tas de terrasses, volets, niches pour toutou, parquets SdB, portillons, aménagement van, jamais eu de soucis, machine amortie 20 fois. De base faut reprendre un peu les réglages, au moment de l'achat je n'avais pas hésité à faire sortir la scie de son emballage pour vérifier avec le vendeur la bonne planéité de la semelle. Achat avec 3 rails de 1,4m dont 2 fixés ensemble ad vitam, pratique pour les longues coupe de terrasses. Après la fin de garantie j'ai modifié le carter de lames pour pouvoir monter des lames de 170mm, on gagne 5mm c'est peu mais des fois ça sert bien.

Slt,
Ces 4 machines bien qu’accessible reste dans le bas de la gamme, tu auras donc quasiment les mêmes performances, ce qu'il sera judicieux de vérifier du coup c'est la disponibilité des pièces détachées en cas de panne et le temps moyen demandé par le S.A.V pour une éventuelle réparation.
Un ancien tech sav.

Slt, tu dois faire allusion au piétement du Tréteau de Buenos Aires. Tonton Sylvain à publier un pas à pas la-dessus, et Sieur Kentaro l'a remis en avant de façon plus abordable, je te mets le lien:

Bjr, dans les paramètres d'impression de ton imprimante tu n'a pas la possibilité de diminuer tes marges?. Après sur certaines imprimantes tu as la possibilité au niveau des options d'impression de diviser ton image sur plusieurs feuilles, essaie de creuser par là. Il existe aussi des logiciels qui font ça très bien.