199 réponses
Jean Galmot

Slt, un peu comme un trusquin, à la place de la pointe tu mets un crayon à papier fixé sur une pige, tu présentes ton étagère et tu fais glisser ta pige contre le mur, le crayon lui va te tracer le relief du mur sur ton étagère.

Jean Galmot

Slt, fraise à surfacer ça ira bien. Pour les angles "rond" tu pourras les équarrir au ciseau à bois.

par oze il y a 8 jours
Jean Galmot

Slt, sur ton chevron au mur, tu fais une coupe en biais tout du long pour pouvoir faire plaquer ton panneau d'OSB.

Jean Galmot

Salut Julien, peut être rajouter à la jonction du montant mural et le support horizontal, un renfort bois, une pièce pleine en triangle.

par paul86360 il y a 28 jours
Jean Galmot

Slt, la dernière que j'ai faite, le carrelage était en Travertin (au soin du carreleur), et j'ai fais le parquet et plinthes en Teck, le rendu est chouette.

Jean Galmot

Slt, avec un ancrage au plafond, tu libères de l'espace circulation au sol, voir possibilité de placer une machine. Perso c'est ce que je choisirais.

Jean Galmot
( Modifié )
Meilleure réponse

Slt, selon le groupe PolyAlto, qui font de l'Acetal, nous lisons: "La majorité des matériaux plastiques distribués chez Groupe PolyAlto peuvent être coupés en usine, sur un chantier ou à la maison avec des outils conventionnels de menuiserie. Cependant, il faut utiliser des lames pour l'acier (métal) au lieu de celles pour le bois."
Ne pas oublier les EPI.

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

Slt, un système sans semelle, sous entendu que la conception stabilisée et précise du guidage de descente/montée du bloc est lié sur le qualitatif de cet ajustement, cela voudrait dire concevoir un kit, au mieux un gros ensemble, et toujours dans la même précision, ce qui forcement engendre un prix de revient énorme, poussé plus loin, on arrive à la même précision/qualité qu'une toupie. Je pense que certains kit, style Triton+table ferait largement le job, à moins que tu n'ai besoin de travailler sur de grosses sections/grosses pièces, donc là s'orienter plutôt vers des toupies d'occaz.

Mis à jour
Jean Galmot

Slt, phénomène courant sur cette défonceuse, les pinces sont de piètre qualité. Ne jamais serrer plus que de raison, si le problème persiste, changer la pince.

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, ici peut être, dans la langue de j'expire: service.dewalt...tDetail?id=2871 et là pour le fun: passion-usinag...iale-dw-100-125

Mis à jour
Jean Galmot

Slt, tu as Brusso (USA) dans les fournisseurs, ils font du HdG, ici pour des taquets: brusso.com/k-10/
A+

Jean Galmot

Slt,

l'épaisseur annoncée d'une lame, c'est au niveau des dents, non ?

Sur une lame de diamètre 250 par exemple, tu va avoir une inscription 250 X 3,2/2,2 , 3,2 c'est l’épaisseur de la dent, 2,2, l'épaisseur du corps de la lame.
Bon copeaux.

Jean Galmot

Slt, tu as plein de références sur ces moulins sur le net, on en parle ici: moulin-a-cafe....ueur-a121582728 . Sinon pour le prix, on en trouve sur Ebay dans les 10 roro.

Jean Galmot
( Modifié )

Je dirais double face aussi, quelques morceaux savamment disposés sur un petit plateau idem à la pièce et équipé d'une petite poignée pour un maintient aisé. Pour un décollage facile, utilise un décapeur thermique (tout doux) pour ramollir la colle du double face.

Mis à jour
Jean Galmot

Slt, je me lance, pour la méthode B, certaines lames de scie, me semble t'il, font 3,2 d'épaisseur (en tous cas ça doit pouvoir se trouver), placée sur une scie sur table, tu pourrais faire tes rainures ainsi. Bon copeaux.