
D'accord avec etiennedesthuilliers sur le fond. Mais après avoir beaucoup beaucoup insisté, si il veut quand même, je changerai toute la lame du bas, pas juste sous la porte. Plus technique certes car il faut gérer l'entrecroisement sur les côtés… mais plus clean. Et faudrait effectivement le faire en bois composite, tant pis pour le style, il me semble que c'est la durabilité qui prime dans ce problème. Et faut pas mettre du silicone mais un joint polyuréthane, un truc du genre Sicaflex.

Tout dépend du budget mais je mettrai plutôt du stratifié que du mélaminé. Plus cher mais plus durable. J'utilise un CP stratifié blanc de chez Dica, c'est top !
Pareil pour les quincailleries, ne pas lésiner sur 3 sous et mettre de la qualité : blum, ettich.
Je ne sais pas comment est l'existant (très ancien ou plutôt récent) mais parfois, il est inutile d'essayer d'être à fleur, mieux vaut se laisser une marge pour bosser tranquillement et rapidement et poser un fileur à la fin sur le côté et en haut. Mais sur ton dessin j'ai l'impression que tu l'as déjà pensé.
Attention, une penderie c'est profond : au moins 500, si ce n'est 600…
Je ne capte pas où est l'entrée de la maison mais suivant cela, j'aurai peut-être mis la niche d'assise ailleurs, moins centrée d'ailleurs (esthétiquement). Tout ça est très perso mais j'aime bien aussi l'apparent, ça montre qu'il y a de la vie… j'aime pas quand tout est fermé. Ça aère aussi un peu car ce genre d'agencement je trouve ça très mastoc, massif, monolithique.
J'aurai mis une touche de bois en plus (du vrai bois hein ! ;)) comme tu le proposes.
D'accord pour les tiroirs, il me paraissent pitchouns. J'aurai fait plus large (par exemple la largeur de la porte de gauche en plus (et réduire la porte en hauteur). Les tiroirs, c'est trop bien !!! Ne pas hésiter à prendre de la sortie totale avec amortisseur.
Est-ce que tu prévois de fonctionner un petits modules que tu vas assembler ensuite ou tout monter en place ? Faire des modules coût un peu plus cher car tu doubles tes joues mais à la pose c'est plus cool.

J'arrive trop tard mais le mastic poudre bois clair de chez Blanchon est tiptop pour ça. On met la quantité d'eau nécessaire pour avoir la texture voulue. Si la zone n'est pas très visible c'est top.
Le mieux : acheter bois clair et chêne clair et faire des mélanges pour arriver à la couleur souhaitée

Bonjour,
J'aimerai apporter un peu de nuance sur le terme de "haine" utilisé. Définition de haine : "Sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant parfois à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci."
Bon… j'ai pas vu d'appel au meurtre là quand même.
Un peu de nuance aussi sur la vision d'Internet comme un monde rempli de haine car on est caché derrière les écrans, avec des pseudos, nanani nanana, on connaît la chanson…
Ne rentrons pas dans ce jeu du tri de données et du biais de confirmation : combien de messages "heureux" sur ce site pour combien de messages "haineux" ?? Je pense qu'il n'y a pas photo. La différence est juste gigantesque. En tout cas, si on lit la littérature à ce sujet, l'idée d'Internet comme un enfer est totalement pas validé par les données, c'est plutôt l'inverse… mais on ne retient que ce qui valide nos croyances initiales… et on oublie de comparer à ce qui invalide.
Pourquoi je dis ça ? et bien pour dire que c'est peut-être un non-problème car c'est ultra-ultra mineur comme proportion. Pourquoi perdre de l'énergie là dessus au final ?
Et du coup, j'en viens à ma deuxième idée : pourquoi censurer ? Pourquoi perdre de l'énergie à faire le travail d'un juge. Car en effet, Boris Beaulant , quels ont été tes critères pour supprimer ces messages ? Ce sont tes critères avec ta subjectivité et surtout ton pouvoir de censure. Y a-t-il un directeur de publication pour l'ADB ? Qui est responsable légal du contenu diffusé ?
Personnellement, son message je l'ai trouvé très lourd, mais pas "haineux". Avez-vous lu une insulte ? non. Avez-vous lu un "appel à la haine" ? non. Avez-vous lu une diffamation ? non. Notons d'ailleurs que ce sont ces seuls derniers items qui permettent de limiter la liberté d'expression dans notre pays : appel à la haine + diffamation.
On ne connaît rien à cette affaire et on ne peut pas juger de la légitimité de cette personne. Ce n'est pas à nous de juger si un commentaire a le droit de citer sur ce site…
C'est comme la discussion sur Mamias il n'y a pas longtemps, qui a tout bonnement disparu… Cela me fait peur que une seule personne décide ce qui est "bon" ou "mauvais", même si j'ai un profond respect pour tout ce que fait Boris.
En fait, ce mode de justice auto-proclamée me fait un peu peur…
Perso, j'aurai eu un de mes commentaire supprimé et un compte désactivé sans explication, j'aurai aussi un peu "la haine"
En conclusion : si on veut pas se prendre la tête, on ne laisse pas la possibilité de commentaires mais si on garde cette possibilité, alors on ne censure pas.

Donc à priori, il y a cette extension :
fluidinteracti...extensions/viz/
je l'aurai bien essayée avant de l'acheter…


D'accord avec Kentaro
Si on veut éviter d'aller vers la joie d'un monde de l'auto-évaluation, je trouve que ce serait mieux. Si vous n'avez pas vu l'épisode 1 de la saison 3 de blackmirror, c'est l'occasion (titre = nosedive). Ça fait réfléchir sur ce type de monde.
Donc non, pas du tout d'accord pour que l'ADB devienne un lieu d'évaluation respective. Déjà que les coups de cœurs peuvent avoir un effet pervers, n'en rajoutons pas.
J'en profite pour dire que l'ultra grande majorité de ce que tu as proposé Boris, c'est de la frappe. Les sections sont top, les nouvelles fonctionnalités qui se sont ajoutées sont hyper-bien intégrées dans le site, c'est un super boulot, milles bravo encore un fois !!!

Justement, très récemment, j'ai eu ce besoin pour poster une proposition de vente à prix très réduit d'un gros stock de placage ainsi que du matériel (fin d'activité d'un ébéniste).
Du coup, je pense que c'est vraiment le lieu pour créer ce genre de section. Pour ce qui est de l'aspect légal je ne sais pas exactement mais je dirait qu'il n'y a pas de souci étant donné que aucun flux comptable passe par ADB.

Sans trop avoir le temps de développer mais j'ai de quoi argumenter : résistons aux GAFAM et à l'emprisonnement, la dépendance qu'il créent artificiellement ! L'Internet doit rester ouvert, libre et surtout acentré (décentralisé) : derrière cela ce sont des questions politiques fortes de liberté d'expression et de vie privée, rien que ça !
Si vraiment il y a l'envie de passer par un app-store, je recommande d’œuvrer pour F-Droid, bibliothèque libre : f-droid.org/fr/


Kentaro : non, tu n'est pas "chiant", au contraire. Ton argumentaire est structuré et très bon. Pourquoi lorsque l'on est "pour" on est "gentil" et lorsque l'on est "contre" on est "chiant". Pour moi c'est tout l'inverse. Celui ou celle qui s'oppose prend au contraire les risques de développer une critique non consensuelle qui fait que nos sociétés sont vives.
Je vote également contre sans vouloir répéter ce qui a été dit à ce propos. Globalement, les dérives de sites "collaboratifs" on les connaît bien (covoiturage et des milliers d'autres, qui deviennent des plateformes purement commerciales).
Boris, j'ai confiance en toi par bouche à oreille mais je ne peux pas avoir une confiance aveugle non plus.
L'un de mes arguments préféré qui a déjà été dit c'est que si on veut l'info, on pourra aller la chercher. Les réponses techniques des abonné·e·s sont déjà un super atout (et d'ailleurs, ça n'empêchera pas un commercial "déguisé" en abonné de venir donner des réponses toutes faites, mais au moins, c'est pas l'ADB qui donner la tribune)