3 682 commentaires
kaj
( Modifié )
kaj

ElsassLio je suis un Français de l'intérieur je suis Vosgien et je fais les vendanges chaque année. Se charier sur le sujet est un sport régional. Je suis aussi très intéressé par la cathédrale de Strasbourg

kaj
( Modifié )

cray Brio est certainement un type très bien mais moi c'était avec executionbois 😉

kaj
( Modifié )

Cet escalier est trés bien, je me permets tout de même de faire une suggestion pour le bas des limons. C'est une affaire de goût 😉

kaj
( Modifié )

Je constate que ça fait bien réagir mais quand ça sera bien au point les manipulateurs seront rois. Le monde qui arrive risque d'être bien triste.

kaj

1984

kaj

L'excellence en technique et en organisation existe également, ici c'est la production de vidéos qui veulent berner le spectateur avec des productions aberrantes et très approximatives,seulement,le danger, cette chose fait des progrès de jour en jour et pourra servir pour de la manipulation. Soit nous croiront tout, soit nous nierons tout. Cependant tout n'est pas à mettre à la poubelle, la médecine peut faire de gros progrès grâce à l'IA

kaj
( Modifié )

Je viens de regarder l'escalier rapidement, c'est un super travail, je pense que tu devrais le mettre en création pour plus de visibilité avec un lien ici.
Je viens de le référencer dans courbes agréables à l'oeil
Cette fois j'ai tout regarder en détail: chapeau! (qui n'a pas galéré avec une coupe à crochet?)

kaj

Il est possible de coller le papier sans le déformer. Je place le papier sans colle sur le limon (par exemple). Je place une calle au milieu, je la maintient avec une presse, je replie le papier sur lui même, j'étale la colle progressivement sur le bois (colle UHU en bâtonnet ), je déroule le papier, je l'applique soigneusement et progressivement d'un côté de la calle, ensuite je renouvelle l'opération de l'autre côté. L'erreur serait d'encoller le papier en premier, la déformation est garantie.

kaj

Kentaro ça marche plutôt bien, on peut également avoir un moyen de contrôle en traçant une droite sur le bois et en pratiquant de petites ouvertures dans le papier. je peux dire que j'en ai fait beaucoup (sans vantardise) de cette manière sans déboire.

kaj
( Modifié )

Ton escalier rempli sa fonction. En revanche je ne comprends pas la raison de l'ouverture des entailles de marches vers l'arrière. Pour une échelle de meunier il est courant de faire dépasser le nez vers l'avant pour diminuer la largeur de bois du limon mais pas vers l'arrière. Peut-être une influence Anglo-Saxonne ?

par jcdo il y a 1 mois
kaj
( Modifié )

Antoine est-il un pote AG ? 🤔

kaj

Oui, mais tu l'as un peu cherché 😉

kaj

lairdubois.fr/...-de-la-maquette
Fait défiler l'article, j'ai utilisé l'inversion de sens avec la courroie

kaj
Je suis d'accord

Effectivement il faut croiser la courroie dans l'autre sens

kaj

Il manque la turbine hydraulique ou la machine à vapeur pour mouvoir l'ensemble. Le contacteur moderne dénote, un contacteur avec plots antique-autora...Rheostats_1.htm
L'aspiration est bien utile mais pour faire authentique rien de mieux que les tas de copeaux 😉

kaj

En noir la machine pendulaire.
En bleu la pièce.
En rouge la coupe.
En vert la pente de la lame sur l'épaisseur

kaj

C'est une rotation de l'angle de machine reportée sur le champ de la pièce.

kaj
( Modifié )

Pour en ajouter une couche je te propose le traçage de la herse avec un seul trait on obtient toutes les coupes

kaj
( Modifié )

Voilà c'est fait.
La question : parle moi de l'angle de coupe et l'angle angle machine:

L'angle de coupe et l'angle machine sont deux notions fondamentales en usinage et en travail du bois !

L'angle de coupe, c'est l'angle formé par la face de coupe de l'outil et la direction de la coupe. Il détermine la façon dont l'outil va pénétrer dans la matière et influencer la qualité de la surface obtenue. Un angle de coupe aigu permet une coupe plus fine, mais peut rendre l'outil plus fragile.

L'angle machine, c'est l'angle entre l'axe de l'outil et la surface de la pièce à usiner. Il est déterminé par la géométrie de la machine-outil et influence la trajectoire de l'outil. Un angle machine bien réglé permet d'obtenir des résultats précis et de minimiser les efforts de coupe.

Tu as une question spécifique sur ces angles ou un projet en cours ?

Voilà, débrouille toi 🤕

kaj

Nicoel j'avais bien compris le deuxième degré, l'ia aussi emploie l'humour absurde sans le savoir

kaj

Tu peux regarder la vidéo dans ma réponse

kaj
( Modifié )

La suite suivre la numérotation

kaj

Et enfin

kaj
( Modifié )

Jean-Pierre 95 Bonjour, sur la douleur je peux témoigner aussi, j'avais tout simplement l'impression que l'on essayait de m'enfoncer une lame de couteau sous les ongles que je n'ai plus. J'ai essayé aussi d'imaginer la douleur de mon grand-père menuisier(dans les années 1920).
La moitié de sa main gauche est partie dans la toupie. À l'époque c'était le médecin généraliste qui opérait sans anesthésie et sans hospitalisation par la suite.
Maintenant pour en revenir à YT que tu évoque les tutos n'existaient pas en revanche les accidents existaient déjà. J'ai 71 ans et mon accident à eu lieu quand j'avais 22 ans, YT n'était pas né ni les (créateurs de contenus).Ils n'ont pas pu avoir une quelconque influence en bien ou en mal sur mon comportement .