... et 4 filières: mâle femelle Gauche Droit (ok droit on le trouve au gsb tige filetée, écrou voir écrou spécifique de chez IKétruc mais pas pour la partie filetage Gauche
on les trouve tout fait a moins de 10 euros, on peut toujours changer les mors en bois par d'autres fait maison ca restera plus simple je pense
je suis d'accord, quand ca veut pas mieux vaux trouver une autre voie
si ici ca ne veut pas publier en mode vidéo il faut choisir publier en photo et joindre le lien fb dans le texte, maintenant si il n'y a pas le lien des stl, ca reste complexe, et ces réseaux qui ne partage que le streaming sur leur propre plate forme sont énervants
effectivement, c'est pas qu'il essaye pas, mais avec son style a la Escher, difficile d'en tirer quoi que ce soi
si tu fores une surface avec un angle autre que 90, il apparaitra un oval en surface, le cercle est déformé par l'angle, te baser sur un dessin d'un cercle sur la surface á percer á l'angle ne peut t'aider a retrouver l'angle d'inclinaison, il te faut passer par d'autres méthode, si c'est intuitif pour forer (et hors de propos) ca peut être moins intuitif avec de l'arêtier mais c'est tout aussi vrai dès que tu sors des coupes á 90 sur les deux plans
MrGrogro supprime stp le lien, nomme le simplement, mais en laissant un lien ici tu encourages a la visite et au travers de sa présence ici, tu le référence sur les moteurs de recherche
dans son introduction a l'arretier, sylvain le définit
qui ne peut être fabriquée qui si l'on maîtrise les tracés spécifiques des pièces de bois non connues sur un plan simple
lairdubois.fr/...-pas/?q=aretier
et donc ta question portant sur une coupe sur plusieurs plans, d'ou la nécessité de t'ouvrir á l'arretier, ou de tout modéliser en 3D (ce qui aide a comprendre sans passer par la trigo, mais n'aide pas énormément en atelier, l'utilisation d'une sauterelle, et compas étant plus précise qu'un report d'angle théorique sur d'éventuelles graduations sur la machine)
le mieux c'est se faire une petite maquette comme proposé dans pas mal de pas a pas arêtier, on comprend mieux la nécessité des propositions et l'impossibilité de faire plus simple.
Pour le dire autrement l'oeil se fait avoir par la perspective, si une face plane est pas loin, l'oeil va tout plaquer sans tenir compte d'un décalage de par exemple 5° avec le plan sur lequel la circulaire va s'aligner, tu auras une mauvaise représentation visuelle, ce qu'il faut comprendre et corriger

je suis d'accord, un peu a la facon d'un moxon mais en rali
lairdubois.fr/...ations/?q=moxon