L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

8 réponses
Mouss

Tu peux aussi faire ta prise de main avec une simple pente à 30° sur ta façade. Discret et efficace !

Mouss
( Modifié )

Je crois que tous les vernis peuvent être utilisés sur une peinture à l'eau. Mais il est impératif de faire des tests avant. Je connaît la technique du "bouche pore maison", mais quand c'est peint derrière. Avec le vernis je ne sais pas ce que ça donne.
Sinon il existe un isolant spécial pour le chant du médium et même des bandes de chants médium, mais si le projet est fini c'est plus délicat ! :)

Mis à jour
Mouss
( Modifié )

Bonjour
Un abattant avec des charnières spéciales pour portes cintrées (avec 2 ou 3 axes je crois). Je ne connais pas la dénomination exacte mais on les utilise beaucoup sur les bateaux pour ce type de placard qui ressemble beaucoup à ce que tu as dessiné :

Tu peux rajouter un push-lock ou un loquetau à bille et c'est parti !

Mis à jour
par Ferghus il y a 2 ans
Mouss
( Modifié )

Bonjour
J'utilise des bouchons d'oreilles qui sont normalement utilisé dans le domaine de la musique. Achetés une vingtaine d'euros, ça fait 1 an que je n'ai plus ressorti mon casque 3M. C'est très différent du casque, tu n'as pas l'impression de rentrer dans un caisson hermétique. Je peux suivre une conversation sans les enlever (contrairement au casque que tu enlèves presque systématiquement pour converser et atténuant au passage son efficacité sur le long terme) et aucun problème de transpiration l'été ! Je les gardes 8h par jour sans jamais les enlever.
Et SURTOUT, j'entends les machines fonctionner ! Le bruit est identique, seul le volume change. C'est le point le plus important pour moi.
Certes ils demandent un peu d'entretien mais le confort est vraiment top !
woodbrass.com/...BCABEgKl6_D_BwE

Mis à jour
Mouss

Bonjour, as-tu correctement dilué ton mélange vernis+durcisseur (environ 10%) ? On a cet aspect peau d'orange quand le vernis n'a pas bien tiré; soit parce qu'il fait trop chaud et qu'il a séché trop vite soit parce que on a trop chargé (ou pas assez dilué ducoup le mélange est épais et on charge trop)

par cyrille68 il y a 3 ans
Mouss

Je dirais de l'érable mais quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues !

Mouss
( Modifié )

Bonjour Hugues Hovasse - BLB-bois
Il y a un salon prévu à Rouen du 27 au 29 septembre mais comme pour celui d'Épinal, pas de mise à jour sur leur site pour l'instant.
Salon Maison Deco

Mis à jour
Mouss
( Modifié )

Bonjour,
Il n'y aura aucune force exercée sur l'assemblage alors tu peux le coller en le serrant simplement avec du gros scotch (bien tendu) !

Mis à jour