
Hello,
Le bois va sécher, assemblé et en plein air donc dans des conditions pas optimales.
Difficile d'anticiper les déformations qui vont survenir, même s'il n'y a qu'un seul assemblage.
Pour autant, cela peut amener une dimension esthétique intéressante : comment les croix vont-elles évoluer dans le milieu naturel ? Accepte-t-on l'incertitude, au lieu de la perfection artisanale ? La main de Dieu ou celle de l'Homme ?
Ou, comme le bois est encore en bon état, juste raccourcir la croix afin d'éliminer la partie "pourrie". Raccourcir également les extrémités du "patibulum" pour garder les proportions. Y a-t-il des proportions officielles d'ailleurs ?

Hello,
Beau montage en bois... qui travaille à chaque assemblage et à chaque endroit où le photomaton est installé (température, hygrométrie)
Comme évoqué par Benjam et comme cela existe pour tous les trépieds photo, faire en sorte que chaque pied soit réglable en hauteur.
Par contre, l'imprimante pèse vraiment 12 kgs ?! 1,2 kgs plutôt ? Si c'est vraiment aussi lourd, remplacer par une petite thermique CANON, par exemple.

Hello,
Utiliser les outils du site pour une recherche localisée : lairdubois.fr/boiseux
Aller sur "Filtres" et sélectionner "Localisation" et "Pros"

Hello,
Comme dit, un stage de qques jours vous donnera des bases solides et l'assurance de travailler en sécurité.
À deux, c'est un petit budget mais vite rentabilisé : bonnes pratiques, réduction des risques, gain de temps en manip, astuces de pro, accessoires DIY, conseils matos, etc
Se méfier des tutos en ligne dont pas mal sont peu pédagogiques voire dangereux.

Hello,
Cette forte augmentation est peut-être en rapport avec des risques climatiques, en fonction de l'endroit où se trouve votre atelier ?
Ou suite à la révision de la carte des risques naturels par votre municipalité. C'est ce qui est arrivé dans ma commune : mon terrain est maintenant en zone de risque "éboulement". De fait, je suis sur une falaise qui surplombe une rivière. Interdit d'agrandir le bâti actuel. Assurance prévenue (MAIF), n'a pas augmenté plus que d'habitude... pour l'instant !
Cela pourrait expliquer le refus du second assureur, trop risqué pour lui.

Hello
Merci d'avoir lancé cette démarche fort utile.
Ceci dit, ce code APE ne correspond pas à la réalité des entreprises.
Ainsi à la Réunion où il y a 8 pointages pour une seule vraie scierie (qui se trouve dans ma commune). Les autres sont négociants bois bruts importés ou revendeurs type Piveteau. Il y a aussi une entreprise qui recycle les copeaux.
Pourtant l'activité recouverte par cet APE est très précise !?!

+1 sur le manque de clarté de la question... et la simplicité de la réponse !
Faire des méplats à la dimension du diamètre des cylindres & marquer l'axe - bien caler le bâton - percer le premier trou à la Forstner - insérer le premier cylindre - se repérer sur celui-ci pour percer le second trou parallèlement.
Bonjour

Hello,
Tout d'abord, on rappellera que cette technique est DANGEREUSE
Peut-être trop de bicarbonate dans votre mélange ?
Nettoyer et brosser le bois à grande eau pour éliminer bicarbonate et suie
Les brûlures sont très larges et profondes. Quel équipement utilisez-vous ?
(merci de mettre qqques photos)