bonjour , j ai fait un travail similaire il y a 2 ans, mes baguettes étaient plus petites. Je les ai collé sur un "Yorkide"(papier utilisé dans l industrie pour remplacer un placage en contre parement).Le probléme avec ce genre de motif c est qu il faut trés peu pour que l on soit trop grand ou trop petit. Il faut savoir tricher , j ai fait un montage a blanc et ajusté quelques baguettes afin de tomber juste.
Quand je vois la premiere photo et a quel point le joint est ouvert je ne pense pas qu il y ait de tenons , j espère que je me trompe , faire une porte d element de cuisine a contreprofil sans tenon ça passe mais une porte d intérieur ce serait une erreur professionnelle.Peut être qu il y a un domino ???
Ceci dit , si j avais a réparer cette porte je la démonterais et s il n y a pas d assemblage j usinerais des faux tenons.
Salut José
Ok , j ai quelque chose grace a un autre forum sur lequel je suis membre .Déja si tu regardes sur le manuel d origine tu verras que la courroie n a pas besoin d être "cogged" des 2 cotés ( c est peut être mieux mais pas indispensable)
pour faire tes recherches emploies le mot "Antriebsriemen" et tu trouveras des courroies de remplacement sur des sites allemand.
Dans la réponse que j ai eu , on me dit qu il y a des courroies plus génériques qui conviennent (L 'angle ne correspond pas mais je me demande si c est un probléme venant de la façon de le mesurer)
Bonjour , tu ne precise pas la taille de la machine ni sa configuration , certaines scie a ruban ont le moteur directement connecté au volant bas (direct drive) , d autres ont un moteur relié par une courroie au volant (belt drive) .
Si c est le cas de ta machine , il serait peut être moins cher de trouver un moteur d occase mono phasé.
De ce coté lá de l Atlantique , c est un peu pareil , les finitions huilées sont a la mode ,je pense parce que la mise en œuvre est facile et nécessite peu d équipement .Tu mentionnes cirer , la cire ne reste pas a l eau donc voué a l échec .A mon avis la seule solution viable est de décaper , dégraisser et passer une finition type vernis polyurethane .
ça a l air d'une scie robuste , pour ce qui est des vibrations , cale ta machine et met des patins en caoutchouc dans les angles si tu es sur du béton.Ensuite essaye le moteur seul ; j ai eu une scie dont le moteur avait besoin de nouveaux roulements , les vibrations du moteur se transmette a toute la machine.
Pour les bandes de caoutchouc des roues , si elles sont en bonne état ,re-ponce les un peu au 80 ( n oublie pas que la surface doit être légèrement bombée.)
Comme dit stephhubert je construirais de la meme façon que les maisons ici(USA), murs individuels , c est a dire que dans les angles il y a 2 montants donnant une surface abondante pour clouer.