1 366 commentaires
Wil
( Modifié )

Je ne suis pas sûr que ce modèle s’adapte à un rail de guidage, ou alors avec un adaptateur. Et comme le dit Anthropovergnat , c’est une machine qui commence à être assez grosse et lourde. Assure toi qu’elle réponde bien à ton besoin.

Wil

Tu peux aller voir sur Guedo outillage, pour moins de 200 euros tu as un peu de choix, et l’avantage c’est que c’est une vraie boutique qui a pignon sur rue. Si jamais tu as un pépin ils sont hyper réactifs.

Wil
( Modifié )

J’ai du mal à te suivre en fait ! Il y a 6 ou 8 machines sous les 200 euros chez Guedo, tu nous dis que c’est hors de ton budget (de 150-200 euros) et finalement tu en vises une à plus de 300 ! 🙂

Attention, tu ne fais pas le même genre de travail avec une plongeante qu’avec une circulaire traditionnelle.

Une plongeante sur rail est très pratique pour couper du panneau ou déligner, mais tout de suite moins pratique dès que tu l’utilises sans le rail.

Essaye peut-être de mieux identifier ton besoin avant ton achat. Bonne journée !😉

Wil

Carrément ! C’est une machine de charpentier, du coup assez lourde. Avec ça tu pourras tout couper !

Pour une terrasse la scie plongeante sur rail n’est pas indispensable (même si très confortable). Pour moi l’indispensable c’est la scie à onglet et une circulaire standard.

Wil

L'idéal pour faire une terrasse est d'avoir une scie à onglet ou radiale...en plus d'une scie circulaire !!!

Wil

Oui, avec un tréteau de chaque côté pour poser les pièces les plus longues c’est l’ideal.

Wil

Pour la tarière, n'est-il pas plus judicieux de la louer ? C'est pas le genre d'outil qu'on utilise tous les 4 matins.

Wil

Très sympa en effet ! Tu fais faire la pièce centrale en plastique sur mesure ?

Wil

Ah ben je viens de voir la réponse sur ton site, elle est imprimée en 3D !

Wil
( Modifié )

C’est très propre et bien réfléchi !

Wil
( Modifié )

Super conception, j'aime bien l'originalité du projet ! Mais alors ce bleu clair... c'est pas ma tasse de thé dirons nous...!!!

Wil

Ca me fait penser à la laitance des joints de carrelage. Genre un coup d'éponge (sale) parce que ça avait éclaboussé, et quand ça sèche les traces apparaissent.

par Sébastien D il y a 6 ans
Wil

Beau travail ! Pourquoi les chevrons ne sont pas posés sur le faîtage ? Sur la photo on dirait même qu’ils sont sacrément entaillés.

Wil
( Modifié )

Je viens en effet de lire dans le pas à pas que tu avais entaillé les chevrons. Mais du coup pourquoi ?

Wil
( Modifié )

Salut Sébastien D ! Délarder revient à « casser » une arête sur toute la longueur de ton faîtage et de ta sablière, au même angle que ta pente de chevrons. Une largeur de délard de 3 cm est suffisant. C’est une opération qui se fait à la scie circulaire, et avant la pose.

Tu te retrouves ainsi avec un appui plan de tes chevrons sur tes pièces de bois.

par Wil il y a 6 ans
Wil

Merci tonton !!!

Wil

C'était l'idée. Il aurait été plus simple de la faire en Douglas, mais ça aurait été moins durable. Et une des contraintes était : "Papa, on veut pouvoir marcher dessus pieds nus !" !!!

Wil
( Modifié )

Oui neophyte, je suis en train de fabriquer du bardage à claire voie à partir de planches brutes de Douglas. L'ensemble en sera habillé, avec une pose à l'horizontale.

Wil
( Modifié )

Merci. Je vais le laisser griser, je ne veux surtout pas être tributaire d’un quelconque produit à passer tous les ans !

Wil
( Modifié )

Oui ebenober, le bardage est pour le muret. Pas question de toucher à la maison !😀

Wil

En effet...!!! On a misé sur la durabilité, j’espère qu’on ne s’est pas trompé !

Wil
( Modifié )

Merci à tous !😉

Wil

Yessss !!!!

Wil
( Modifié )

ebenober et Benenbois , j’ai acheté le Cumaru 54 euros ttc le m2. Ma terrasse fait 60m2 : 3m de large sur 20m de long. Mais à cela il faut rajouter le prix des lambourdes, des plots réglables et la quincaillerie...!

par Séverine il y a 6 ans
Wil

Très bel atelier, ça me donne envie de rendre le mien plus chaleureux ! Ton sol a l’air très pratique à l’usage, tu as simplement peint la dalle avec une peinture pour sol ?

Wil
( Modifié )

Salut Dassy ! Comment as tu géré l’étanchéité à l’eau et à l’air au niveau des assemblages ?

par Syldesalpes il y a 7 ans
Wil
( Modifié )

Petite partie de cache-cache ?😜

Wil

J'ai pas le temps de lire ton pas à pas ce matin, mais je regarderais ça de plus près sous peu parce qu'il a l'air bien détaillé. En tout cas ton atelier a l'air nickel !

Wil
( Modifié )

Charbons ? Mais j'imagine que tu as regardé ça en premier !

Wil
( Modifié )

Non, pas sur ce modèle en tout cas. Les charbons ont une sécurité pour ne pas abimer la machine. Lorsqu'ils sont trop usés, un petit téton de charbon saute, poussé par un ressort. C'est instantané.

Wil

Oui, et la dernière fois que ça m’est arrivé j’ai peiné à en trouver dans un magasin autour de chez moi qui les avait en stock.

Wil

C’est exactement ça : une fois la tétine sortie, c’est fini ...! Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à démonter le deuxième. J’ai souvenir que le montage était identique des 2 cotés.

par Stef64 il y a 7 ans
Wil
( Modifié )

Tu peux peut-être regarder Ici

Ça a l’air de ressembler à ce que tu voudrais faire.

par niconathy il y a 7 ans
Wil
( Modifié )

Ah oui, ça fait un peu de mortaises ! Les taquets qui serrent le plateau ne sont pas trop fragile ? Je crois que j’aurais mis le fil dans l’autre sens mais c’est peut-être une erreur !

par DuCopeau il y a 7 ans
Wil
( Modifié )

Et du coup ils doivent ouvrir la porte eux même ?!!!😜