Les questions

Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour J’ai acheter des planches de frêne avives (arbre couper il y a un an et scier un an après ) pour un total de 0.680 m3 à 220€ j’aimerais savoir si j’ai fait une affaire et si vous avez des info sur le prix du marché sachant que[...]
  • 2 réponses
Bonjour, J'ai acheté une centaine de planches de 4.8m de long pour faire un cabanon.J ai eu la surprise de trouver pas mal de planches avec du vert comme indiqué sur la photo. Je ne suis pas sûr de ce que c'est et surtout s'[...]
  • 6 réponses
Bonjour, Je retape une vielle maison parpaing, sur laquelle je vais très bientôt poser une isolation par l'extérieur. J'aurais une isolation et pare pluie fibre de bois, bardage bois, fenêtres bois (je crois que je suis au bon endroit [...]
  • 1 réponse
Boujour à tous, Je vis actuellement au Québec et je travailles le bois (meubles). Je vais m'installer en Corrèze (un retour aux origines) cet été, et je suis surpris de ne pas trouver de fournisseur de bois dans les alentours. J'ai fai[...]
  • 5 réponses
Bonsoir à tous, je viens de terminer la remise en état d’une wastringue porte racloir, vous pourrez voir l’état avant et après ; sauf pour la semelle que j'ai oublié de prendre en photo avant, elle était un peu abimée et avait dû servir à[...]
  • 2 réponses
Salut a toutes et tous. Pas très actif ,mais très admiratif,sur l'air du bois me voici a un tournant de mon aventure dans le monde du bois. Autodidacte,j'ai une passion pour le travail du bois massif exclusivement local. Cette a[...]
  • 0 réponse
Bonjour, L'espace qui me sert d'atelier étant exigu et, donc, assez peu pratique, je suis à la recherche d'un modèle de dégauchisseuse efficient avec un encombrement minimum.Mon exigence est également qu'elle ne soit pas raboteuse [...]
  • 5 réponses
Bonjour, Le tilleul est-il un bois tannique? Cordialement
  • 3 réponses
Bonjour à tous,Souhaitant au départ relooker (peindre) une tête de lit ainsi qu'une armoire année 50 j'ai commencé à effectuer un décapage au racloir suivi d'un ponçage mais je viens de me raviser car je trouve le bois assez beau et je me[...]
  • 2 réponses
Bonjour, Actuellement en cours de réalisation d'un plateau en chêne massif de 30mm d'épaisseur finie et de 1700mm de long sur 710mm de large, je me demande comment éviter au maximum le tuilage du plateau une fois en place. Je pense da[...]
  • 8 réponses
Bonjour J'envisage une terrasse et chemin d'accès de 28 m2 environ.J'hésite entre châtaigner et robinier auriez vous des retours ?Et des fournisseurs bretons ? Merci d'avance.
  • 1 réponse
Bonjour ! J'envisage de bientôt réaliser la finition de mon balcon. Celui-ci a la particularité d'être au dessus de mon RDC, j'ai donc besoin de réaliser une étanchéité puisque dessous ce sera habitable. Nous avons une avancée d[...]
  • 1 réponse
Bonjour, Pour de la découpe laser, sauf erreur un 2D suffit. Dans ce cas il n'est pas obligatoire d'utiliser un logiciel CAD, si ? J'ai juste une forme à découper (P.J.) avec des angles non communs et une découpe intérieure sur [...]
  • 2 réponses
Après avoir appliqué l'huile Rubio Oil Plus 2C Smoke 5% à l'aide du pad beige (avec une ponceuse excentrique) puis essuyé avec le pad blanc l'excédant d'huile, des tâches blanches sont restées sur le sol malgré tout (cf. photo). Le produit es[...]
  • 3 réponses
Bonjour, J'ai grandi avec une perceuse de GSB 1er prix pas terrible. Depuis, j'ai un très bon duo perceuse et fraiseuse cincinnati au boulot mais dans une autre gamme de prix. Là, je retape une maison et j'ai besoin d'une perceu[...]
  • 6 réponses
Bonjour, Je réalise des plans pour l'aménagement de mon futur atelier et je m'interroge sur la manière de fixer un poteau en bois au sol. Le poteau ne sera pas soumis aux intempéries (il est abrité dans une grange), et il repose[...]
  • 2 réponses