Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour, je suis en phase d équipement en électroportatifs et je souhaite acheter un aspirateur compatible avec les portatifs Festool et Makita au niveau du raccordement.Merci pour votre retourHervé
- 165
- 1 réponse
Bonjour à tous,
J'ai une lurem maxi 26 plus qui pose probleme au niveau de l'entraîneur. J'ai donc démonté le pignon. Il est bien usé. Je m'étonne car, selon la documentation je devrai trouvé 2 bagues (ref 353900400) avec le pignon[...]
- 332
- 15
- 1 réponse
Bonjour à tous,
Ayant commencé l'ébénisterie (petits mobiliers, objets de déco, planches en bois de bout etc) il y a qques temps, je commence à avoir qques commandes et j'aimerais optimiser certains débits de bois.
Pour se faire[...]
- 559
- 5 réponses
Bonjour a tous , j' ai une question technique relative a la méthode de dessin sous sketchup .
Comment faites vous simplement des façades, en panneau , style cuisine , pour gérer les jeux entre facades , les alignements au caisson etc .[...]
- 150
- 1
- 1 réponse
Bonjour à tous.Je vais tres prochainement recuperer gratuitement une scie à ruban kity 612.Elle ne dispose plis de moteur, je vais donc en acheter un.Cependanr, j'ai du mal a trouver les information concernant la puissàce et la v[...]
- 153
- 2 réponses
Bonjour,Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année !Je suis nouveau sur le site et peu expérimenté.Je cherche à réaliser un meublehi-fi. J'ai trouvé un planet ai réalisé la coupe de mes planches en multiplis de[...]
- 621
- 2
- 3 réponses
Bonjour,
Bonne année 2026 !!
Je suis en cours d'acquisition d'un garage, que je compte aménager en atelier. Il fait environ 50 m2 cependant la forme est un peu alambiquée, avec notamment deux arrondis. (Voir photo plan sketch up[...]
- 584
- 2
- 5 réponses
Je suis en train de construire des volets en pin douglas pour le chalet de ma mère et je suis en difficulté pour la pose des gonds de celui-ci. Le volet doit se faire avec trois vantaux de 2145 mm par 667 mm chacun. Chaque vantail est ass[...]
- 1 435
- 2
- 3 réponses
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car j'ai une question concernant le réglage de mon ruban sur une vieille col de cygne. Débutant total avec ce genre de matériel, je souhaiterais l'utiliser pour débiter mon bois de chauffage.[...]
- 262
- 7 réponses
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème électrique sur ma combinée Lurem C2600.
Ma configuration :
Moteur : J-M Legendre, Type NE80, 1.5 kW (2 CV), 2800 tr/min, mo[...]
- 149
- 2 réponses
Bonjour,Je me questionne et vous questionne, sur la résistance et la durabilité des bagues de copiage en impression 3D en PLA ? Ou en PETG?d'avance merci pour vos retours.
- 154
- 1 réponse
Bonjour à tous, Je voulais signaler une anomalie que j'ai rencontrée avec la dernière version d'Open Cut List (version 7.1.0). Il semble qu'il manque l'option permettant d'ajouter la surcot aux pièces. Cette fonctionnalité est essenti[...]
- 122
- 1 réponse
Salut les amis,Petite astuce sikaflex (pont de bateau)J’ai fabriqué des tablettes pour mes rebords de fenêtre et j’ai mis du sikaflex dans les trous et fissures du bois.Après ponçage le résultat est incroyable.J’ai voulu parta[...]
- 686
- 3
- 2 réponses
Hello,
Pour une fois, il y a une PA pour une scie à ruban pas loin de chez moi.leboncoin[...]
- 719
- 5
- 11 réponses
Salut les boiseux. Comme feriez vous un petit toit bien débordant pour une boite aux lettres en bois? J'ai régardé les prix du CP classe 4: le prix est énorme en 2025.Dimension de la boite aux lettres. 34 profondeur 28 largeur et 50 d[...]
Bonjour,
Je débute totalement dans la menuiserie, après avoir vu de nombreuses vidéos sur les chaines youtube d'Olivier Verdier et Samuel Mammias, ça m'a donné envie de me lancer. A moyen terme, je voudrais pouvoir faire quelques meubl[...]
- 1 717
- 1
- 1
- 6 réponses