Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous poser la question puisque je n'arrive pas à trouver sur internet.Je cherche à savoir s'il est possible qu'un figuier ait de la loupe. Je parle plus spécifiquement du figuier sycomore o[...]
- 239
- 1
- 1 réponse
Bonjours a tous qui a ou utilise les produits Rubio j’aimerais un retour de ces produits en général merci à vous d’avance cordialement Fabien Even
- 249
- 1 réponse
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire ma cuisine avec des caissons du commerce mais des façades faites maison. Je mets en PJ une image d'un des pans de la cuisine.
Je me pose des questions pour la conception des façades et [...]
- 467
- 3 réponses
Bonjour,
J'ai dessiné sur Sketchup des pieds de table gainés, matière chêne.Le fil est bien vertical sur 2 faces opposées, mais horizontal sur les 2 autres.Comment faire pour corriger ce défaut visuel ?
Merci beaucoup et[...]
- 343
- 1
- 2
- 4 réponses
bonjour,je m'excuse mais je débute et j'aimerai savoir si ce type de mèche est utile, si pour la création de meuble et de travail de menuiserie, cela est un bon achat ou pas.je met le lien ci-dessous:
- 399
- 1
- 2 réponses
Bonjour à tous,Choisir un bon compresseur mobile pour aérogommage n'est pas facile. Je viens de sélectionner 3 compresseurs :1- NUAIR 4 CV WARRIOR Buildair 592 M , car j'ai l'aérogommeuse AEROCAP 801 ( je reste chez le même fournisseu[...]
- 853
- 2
- 3 réponses
Bonjour, Je travaille avec cette toupie super comète. Je voulais savoir si il était possible de rapprocher le chariot à tenonner pour travailler avec les outils de diamètre courant. Ou bien suis-je obligé de travailler avec des outils plus lo[...]
- 472
- 1
- 2 réponses
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet de pergola bois adossée à un mur et je me pose quelques questions, à savoir si une formule est trouvable compte tenu des exigences du client, ou si il serait plus raisonnable de botter en touc[...]
- 169
- 1
- 2 réponses
Salut à vous, Ma question porte sur laisser ou non ses pierres dans l'eau. Lors de ma formation de charpentier, le prof nous disait de ne pas laisser de l'eau dans le bac de la meule à eau. Le risque étant, selon lui, que la pierre pouvai[...]
- 355
- 1
- 1
- 6 réponses
Bonjour à tous,J'ai racheté sur Leboncoin un combiné Lurem C260i il y a quelques temps. J'en suis globalement très content, elle fait bien le job, cependant comme tout bon maniaque, j'essaie de peaufiner au maximum les réglages, et j'en a[...]
- 382
- 1
- 2
- 3 réponses
Je cherche un cannage à trous "carrés", en matière naturelle (donc pas PVC), à prix raisonnable, pour intégrer dans des façades et portes de meuble.Celui que trouve dans le GSB du coin, en petits rouleaux, a une dimension max (40cm x 50cm[...]
- 163
- 1
- 2 réponses
Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover un parquet en chêne en damier (dans un salon et une chambre) et j’hésite entre deux produits le vernir : • Vernis PLATIN 4545-30 INC SATINÉ • Vernis Blanchon satiné
Je cherche [...]
- 155
- 1
- 0 réponse
Bonsoir,
Je souhaite changer mon vieux plan de travail carrelé, pour y mettre du bois massif. J'ai lu ici et là que ce n'était pas conseillé, que le bois bougera quoi qu'il arrive, etc. On me conseille éventuellement du lamellé collé, [...]
- 319
- 3 réponses
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je sais que ce sujet a été discuté maintes fois, qu'il y a même plein de plans sur le site, mais justement, j'en suis au stade où il y a tellement d'informations dans tous les sens que je suis noyé.
- 324
- 3 réponses
Bonjour,Nous avons une grande grange 200m² au sol et en plus 40 m² de dépendance à rénover. Dans un premier temps, l’objectif est de consolider l’existant et d’apporter de la lumière en créant une ouverture type porte de grange sur la faç[...]
- 188
- 2
- 0 réponse