Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour à tous,j'ai posé début aout un plancher sur lambourdes sur un sol en terre battue.la pièce mesure 6 metres de long sur 5 metres de large.la largeur de la pièce est divisée en deux par trois longerons en beton.les lambo[...]
- 991
- 23
- 0 réponse
bonjour à tous,je voudrais scier un plateau de table monastère en chêne, épaisseur 8 cm , à couper sur sa largeur 90 cm.Le plateau que je veux raccourcir fait 1,8 m de long, ça n'est pas jouable avec une scie à ruban, est-ce envisagea[...]
- 740
- 3
- 3 réponses
Bonjour tout le monde, Je cherche à faire un maillet joli, assez polyvalent et avec très peu de matériel car je suis en appartement et je commence tout juste à travailler le bois par moi-même.Des idées ?
Salut,J'ai une ponceuse à bande qui a quelques années, une makita 9404J.Depuis quelques temps les bandes ne tiennent pas en place, j'ai beau toucher le réglage de centrage ça se change rien, la bande va très vite du coté carter, jusqu[...]
- 398
- 3 réponses
Salut à tous,
Je refais notre lit et tant qu'à faire je souhaiterais encastrer des prises électriques dans le bois de lit afin d'éviter d'avoir trop de câble qui court sous le lit et qui gênent le passage de l'aspirateur.
L'id[...]
- 10 327
- 5 réponses
Sur ma scie circulaire AEG HK 75 A, le moteur tourne bien mais la lame n'est plus entraînée.
Quelqu'un a une idée du problème ?
Je mets des photos en gros plan de l'extrémité de l'arbre moteur, est-il dans un état normal ?
- 495
- 1
- 2 réponses
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire l'étude d'un escalier/passerelle pour une maison. L'ouvrage viendra remplacer une ancienne passerelle extérieure. L'objet de l'ouvrage est de faire à la fois des marches (sans contre-mar[...]
- 350
- 4 réponses
Bonjour à tous et toutes.
Nouveau propriétaire ; j'ai besoin d'une aide sur une porte qui n'est pas dans son encadrement. Les photos parlé d'elle même. Mais grosso modo ; on doit appuyer sur la porte pour la fermer correctement et surt[...]
- 928
- 1
- 7 réponses
Bonjour à tous,
je me lance sur un projet d'étagère "branche" et je veux utiliser du placage vu le coût du massif et pour des contraintes de légèreté…
Je vais utiliser du panneau contreplaqué ou mdf pour la structure.Faut il[...]
- 300
- 1
- 3 réponses
Bonjour à tous,Est ce que quelqu’un connaît cette scie?Marque KityRéférence KS305BF2000w, lame 305mmJe ne trouve aucune info, à part que c’est devenu scheppach il me semble.Voici une annonce intéressante que je viens d[...]
- 164
- 1
- 2 réponses
Hello,
Question de curiosité
Sous les Tropiques, on a souvent affaire à des bois très durs, adaptés à[...]
- 361
- 3
- 1
- 3 réponses
Bonjour à tousL'autre jour je tournais des petits bougeoirs en tuya que je voulais finir à la cire de carnauba.Force est de constater que mes petits blocs ou pastilles qui sont très dures laissaient des traces sur mes pieces de tuya ![...]
- 157
- 2 réponses
I’ve been using OpenCutList actively in my cabinetry projects, and I truly appreciate the plugin. However, I’ve noticed one major gap in workflow: after generating cutting diagrams, I still have to ma[...]
- 208
- 2 réponses
Bonjour je voudrais avoir des avis sur un combiné Lurem former 310 STI ?FIABILITÉENTRETIEN RÉGLAGE...
- 309
- 3 réponses
Bonjour à tous les amis du bois.Ma question est : j’ai changé mon vieux plateau d’établi pour un plateau en hetre massif lamellé collé abouté acheté en GSB, et je me demande quelle finition serait la plus adaptée…Merci à tous et bon d[...]
- 431
- 1
- 5 réponses
Bonjour,Je suis en conception pour faire une table carré avec des coulisses.
La table ferait 1500x1500 est ce suffisant pour 2 personnes l’une à côté de l’autre.Je voulais utiliser des coulisses Pottker Alu 77, est ce vous les [...]
- 301
- 4 réponses