301 réponses
executionbois

Bonjour,

J'ai une DF 500 de 2006 donc elle a 18 ans je ne m'en suis jamais trop servi je fais plus facilement du tenon mortaise j'avais cédé a un achat compulsif.

executionbois

Bonjour,

Moi je réalise un mélange vernis poussière j'en conserve toujours un peu et tu étale le vernis en première couche au couteau a enduire égrenage et 2 iem couche au rouleau.
attention ce n'est valable que lorsque le parquet a pris l'hygrométrie dd la pièce qu'il soit stabilisé et que pour les petites interstice si trop gros c'est flipotage ou on laisse comme ça.

par pierrottt il y a 4 mois
executionbois

Bonjour,
Posez votre lame sur une surface plate peut être est elle voilé ou croisez les brin sur votre index lame déposé bien sur si elle ne reste pas aligné elle est voilé après nous analyserons les autre éventuels problèmes.

executionbois

Bonjour,

Belle objet, pour moi c'est une varlope classique avec une option de serrage du coin mécanique quand tu sert la vis la pression s'exerce sur le coin en U a voir avec les spécialiste du rabot.

executionbois
( Modifié )

Bonjour,
Comme etiennedesthuilliers, j'ai de plus en plus de mal a comprendre l'intérêt de dépenser des fortunes dans des rabots qui coutent un bras et qui ne fonds pas mieux que leurs ancêtres seul la maitrise de l'outil et sont affutage sont important et pour l'outil, la compréhension de son anatomie, l'affutage ne demande aucun matériels couteux une pierre de grès ou de corindon et une pierre plus fine Arkansas ou levant qui sert a redresser le fil un cuir ce n'est pas obligatoire, entrainez vous a affuter puis a raboter et enfin a faire un trait de scie sur la moitié de l'épaisseur du tracé et du coté de la tombé en maitrisant ces quelques gestes ce qui vous semble fastidieux deviendras un vrais plaisir.
je me demande juste a quoi sert un site ou l'on répond de manière systématique aux même questions.

Mis à jour
executionbois
( Modifié )

Vaseline fine de chez ferrure et patine.

Mis à jour
executionbois

Bonjour,

Jai repris RDV avec le vendeur et hop dans la musette.

executionbois

Bonjour,

Utilisez une grimachaille comme dans les bateaux.

par Le Bois d'Yv il y a 4 mois
executionbois

1 journée suffit il n'y a quasiment plus rien en 90 les hall étaient pleins mais la dernière fois que j'y suis allé c'était vraiment tout petit.

par Mike0411 il y a 4 mois
executionbois

Hello passe sur des planches en ardoise je pense que ce serais mieux.

par Micka30 il y a 4 mois
executionbois

Bonjour,
Un consommable s'intègre au projet il suffit d'augmenter le prix du ML de chant posé et je vois pas ou est le problème l'EVA fonctionne bien sur le mela mais sur un ABS il vaut mieux une colle PU J'ai une stationnaire HOLZER qui utilise ce genre de bâton le carton me coute environ 260 HT je prends en plus une marge sur chaque consommable.

executionbois
( Modifié )

Bonjour,
il serait plus judicieux de poser les poutres sur des corbeaux ou muralières les pièces celées dans les murs pas la meilleur idée, biaiser la poutre sur le dessus est possible sans exagérer bien sur, de plus des corbeaux en bois quand il vont sécher risque de prendre du jeu

Mis à jour
par Wolfie il y a 5 mois
executionbois

hello essai chez ferrures et patines.

executionbois

Tu modifies avec un simple commutateur il suffit que les contacteur soit de la même séries a clé ou a bouton cela ne change rien la clés c'est par mesure de sécurité.

executionbois

Prélever la pièce dans la partie la plus homogène possible et selon le visuel, ne pas se contenter d'un seul échantillon, réaliser la coupe quand le bois est frais il est plus malléable une fois sec le bois deviens plus dure, brider les pièces a l'aide de feuillard et stocker l'ensembles des échantillon dans une pièce a hygrométrie régulé sorte de boite avec clin orientable les ouïes fermé placer des bac d'eau et mesurer l'hygrométrie régulièrement et augmenter l'ouverture des évents de manière progressive mais attention aucune garantie de résultat d'où l'importance d'un maximum d'échantillons.

executionbois

Bonjour,

Aucun problème technique couramment utilisé.