Bonjour à tous
Je vois que chacun fait différemment concernant l'affutage. Que les pros doivent se débrouiller seuls je le comprends bien , être autonomes et économiques semblent de bonnes qualités nécessaires.
De mon coté j'ai recours à un affuteur pour mes lames de scie et outils de toupie. La fréquence des affutages reste supportables sur le plan économique notamment pour les molettes. Et très sincèrement j'admire ceux parmi qui sont capables d'affuter correctement (c'est à dire, les 3 dents d'égale longueur) cette molette.
De mon coté pour des parpaings creux je mets mes chevilles dans les joints. Si c'est impossible j'utilise une cheville de qualité (de marque) qui gonfle et se déforme au serrage, un peu comme un parapluie. Bien respecter les données techniques de pose: diamètre de perçage , et des vis et tout doit bien se passer. De mon coté je n'ai jamais rencontrer de problème malgré des charges conséquentes.
Les chevilles que j'ai utilisées sont des FU de chez Fischer
Créer une rubrique libre sujet n'est pas la raison du site et sera probablement source de discordes, de dérapage. Si c'est pour devenir comme dans bien d'autres forums ou on y lit tout et son contraire juste pour le plaisir d'exprimer un avis différent, je doute de la pertinence.
Sur l'ADB il y a un sujet commun qui nous relit dans un bon esprit, s'en éloigner c'est prendre le risque de ressembler à tout le monde
C'est une question bien difficile et la solution est à la hauteur des attentes de chacun d'entre nous. Les "Anciens" viraient logiquement les nœuds car le bois n'est pas stable et difficile à travailler. Toutefois il faut bien reconnaitre que dans le mobilier provincial ancien, des nœuds sont présents. Je pense qu'à l'époque c'était le prix de la matière qui avait raison de la décision. Des nœuds dans un meuble ancien passent très bien, je dirai qu'ils en créaient parfois le charme, en revanche dans un mobilier aux lignes sombres comme le contemporain ,à mon point de vue, ils sont à proscrire.
Après il y a nœuds et nœuds, je m'explique un nœuds sain peut être garder dans les limites d'une taille raisonnable, en revanche au moindre risque de détachement, il doit enlever. Il faut aussi reconnaitre que le bois est plus veiné , joli aux abords des nœuds. En marqueterie on travaille bien des bois anarchiques, des fourches, des loupes, ce sont "un peu" des dérivés des nœuds, des nœuds de second degré en quelque sorte.
En fait c'est le choix de chacun , l'esprit de sa créativité qui dicte la décision
Il faut savoir que le bois de palette est la dernière catégorie de bois utilisée ensuite le bois est destiné au chauffage tant les défauts sont nombreux. Pour la confection des palettes, le bois n'est pas séché. De fait si tu récupères du bois de palette, tu prends le risque d'avoir du bois de mauvaise qualité et de surcroit encore "vert". Les 2 risques cumulés sont certainement l'explication de tes problèmes.
Bonjour
J'ignore si les anglais sont comme les américains à utiliser du courant en 110.
De mon coté je peux te dire que j'ai une scie Bosch bleue qui était destinée aux USA donc en 110V. Je l'ai acheté neuve à prix cassé pour cette raison, j'ai mis un transformateur 220/110 v et elle me fait l'usage d'une autre sans aucune difficulté. Pour la forme des prises on trouve également tout ce que l'on veut.
C'est du festool tu trouveras donc toutes les pièces en SAV.
Ceci dit j'ignore totalement les spécificités de nos voisins outre manche!
Bonsoir
Je ne vois pas bien ta difficulté, dans la mesure ou tu connais ton diamètre de lame maxi, tu achètes n'importe quelle lame de ce diamètre. Il te faut prendre en compte impérativement l'alésage et éventuellement la présence ou non d'ergots de positionnement. Mais sur ce genre de machine je ne pense pas qu'elle en soit dotée.
Bonjour
Avec des feuillets tu peux faire des panneaux de meubles ou de portes et de manière plus générale toute pièce de fine épaisseur. Posséder 5 feuillets n'est pas un stock très important? Tout dépend de tes réalisations habituelles, mais je ne vois pas où se situe ta difficulté hormis le manque de place éventuel