L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

14 réponses
par Moi764 il y a 1 mois
LCasa

En général il faut desserrer à l'envers, c'est un pas à gauche sur les scies il me semble.

LCasa
( Modifié )

Si c'est accessible, tu prends le ou les condensateurs de la scie tu le ou les branchent sur la dégau et si ça fonctionne, tu sais ce que c'est.

Mis à jour
LCasa

40 uf est bien une valeur de condensateur. Tu le prends en 250 Volts mini (si tu trouves du 400 Volts c'est bien aussi)
Tu n'as pas de deuxième valeur sur le schéma en question ? Tu es certain d'avoir 2 condensateurs ?

LCasa
( Modifié )

Tu souhaites faire quoi ?
Ce qui est assez important pour un compresseur et souvent négligé c'est le débit d'air. Il n'est pas rare qu'un outil consomme 250 à 300 l/min. Si c'est pour souffler une machine ou gonfler des pneus, n'importe quel compresseur convient (ou presque). Si c'est pour poncer avec une ponceuse pneumatique ou peindre de moyennes ou grandes surfaces, il faut un assez gros débit d'air et/ou une grosse cuve. Autrement il faut attendre souvent que le cuve se remplisse.
Regarder la consommation des outils que tu souhaites utiliser, regarder le débit du compresseur et voir si ça semble en adéquation.

Mis à jour
par Jacquesp il y a 3 mois
LCasa

Sans être un spécialiste, je dirais oui pour le début d'affutage.

Le grain 300 pour réparer un fil abimé, marqué, le grain 1000 pour débuter l'affutage.
Il faudrait terminer l'affutage avec un grain de 3000 ou 4000 puis 6000 ou 8000 par exemple.
Bon affutage.

LCasa
( Modifié )

Faire une impression à l'échelle 1 sur un traceur de plan (il existe des services d'impression grand format) Tu as des imprimantes de 90cm de large avec rouleau de papier.
Si c'est trop petit tu imprime 1/2 U et tu retourne pour avoir la symétrie
.

Mis à jour
par red86 il y a 5 mois
LCasa

scierie Barbier SA :
3 Rue de la Promenade des Meix, 21450 Villaines-en-Duesmois
Grosse scierie spécialisée dans le feuillu et surtout le chêne.
Barbier SA

LCasa
( Modifié )

Autre solution de contournement, utiliser Sketchup en ligne pour ouvrir le composant warehouse pour l'importer sur votre disque dur au format 2017. normalement ça fonctionne.

Mis à jour
LCasa

Pour ma part j'ai acheté la DR310 Holzprofi Maker reçue fin aout Ouverture simultanée des tables en vertical et arbre hélicoïdal à plaquettes. J'en suis très content. L'affichage de la hauteur de rabotage digital est un vrai plus pour celui qui comme moi ne sais pas encore organiser parfaitement son travail.

Je n'ai pas une grande expérience ni pour l'utilisation ni pour la comparaison mais cette machine semble bien adaptée à mon usage.

LCasa

Cette question m'intéresse aussi. J'ai une lamelleuse dewalt. Est-ce que quelqu'un peut dire par expérience si cette machine est compatible avec des fraises de 8mm pour Clamex S

Merci d'avance.

LCasa
( Modifié )

Tu peux aller à la casse auto et récupérer (acheter) des vieux cric de voiture. Ce sont des vis trapézoïdale de bonne qualité.

Mis à jour
LCasa

Un petit film en anglais sur le collage pour un Canoë
youtube.com/wa...bSs&index=9

Il y a toute une série de Bear mountain workshop

LCasa

Comme ça ? cmtorangetools...res-decoratives

ou ça : amazon.fr/Frai...l/dp/B08QZ9S459

Ou Alors Bead and cove ou encore Bead and flûte. En français je ne sais pas.

LCasa
( Modifié )

Pour une prise 16A la puissance max admissible est de 3500w (3,5Kw). Donc si ta combi de 3Kw plus ton aspirateur fonctionnent sur la même prise il y a risque d'échauffement de la prise, des fil dans les murs et risque d'incendie. Je n’insisterait pas avec ce branchement.
Pour les lignes en 6mm2, il faut des prises 32 A (et des protections de 32 A au tableau). Les prise indus que tu montre sont OK mais tu peux utiliser des prises domestiques de ce genre là :Socle 32A

Mis à jour